
Dans un mail reçu à la rédaction, la CGT Stas lance un appel à la grève ce lundi 26 avril, suite à une nouvelle agression d’un agent dans un bus de la métropole. La CGT rappelle que le 21 avril dernier sur la ligne 13 reliant Saint-Genest-Lerpt à Saint-Étienne, un incident s’était produit.
Déjà 4 agressions au mois d’avril
« Un mineur a cherché à valider son ticket au dernier moment mais a été repéré. Il est alors devenu violent, se jetant sur un des agents, allant jusqu’à le mordre sur le crâne. La victime avait pourtant de l’expérience mais a été très choquée psychologiquement par l’agression. » explique la rédaction dans le courriel. L’explication a été reprise également dans la presse locale.
Un appel à la grève des agents à Saint-Etienne
La CGT organise un rassemblement devant le siège de la Stas à Saint-Priest-en-Jarez de 10 à 12 heures ce lundi 26 avril.