Maxime Aubain est un vrai Stéphanois. Il est né à Saint-Etienne en 1988. À New York, il organise des bals populaires à la Française en s’inspirant de sa jeunesse stéphanoise.
500 New-Yorkais on participé à la grande fête qu’il a organisée à Manhattan en juin dernier. La deuxième soirée à rassemblé 800 personnes à Brooklyn. Les américains aiment les fêtes made in France. Le côté bal populaire les séduit. Tout New-York se presse pour participer. Un troisième bal est en préparation pour le 7 décembre.
“Ils m’entraînent au bout de la nuit (qui ça qui ça ?)…” Jusqu’à 4 du matin, on chante et danse sur la musique bien de chez nous, Dalida, Johnny Hallyday. Mais aussi Indochine et Louise Attaque, Aya Nakamura, qui a été remarqué par Madonna, France Gall et Kendji Girac. Les américains adorent Claude François. Au platine, un autre Français. DJ Louigi, Alias Louis Marty.
La french Touch est un véritable succès de l’autre côté de l’océan. Maxime Aubain souhaite organiser des bals populaires français à Los Angeles, San Francisco. Et même en Europe, du côté de Londres et à Madrid.
Le jeune homme aimerait aussi organiser une grande soirée en France du côté de Saint-Etienne. En attendant, les fêtes inspirées de Saint-Etienne s’exportent bien. Et les New-Yorkais en raffolent.