Subventions du monde associatif : Gaël Perdriau rappelle quelques règles aux élus de l’opposition

A la suite de plusieurs dysfonctionnements dans le domaine du soutien à la vie associative dus à l’intervention quelque peu intempestive et brouillonne d’élus de l’opposition, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne vient d’adresser un courrier aux élus de l’opposition afin de leur rappeler les règles élémentaires d’un fonctionnement juste et efficace des services publics d’une collectivité locale.

La ville de Saint-Etienne nous communique ce courrier :

“Je regrette l’immixtion de certains d’entre vous, se disant faire le relais entre l’association demandeuse et les services de la ville, et qui ne le font pas, car elle engendre des conséquences les plus regrettables pour l’association qui attend la subvention. J’en veux pour preuve que l’un d’entre vous a demandé à une association la communication du dossier et des pièces administratives en janvier 2021, dossier qui n’a jamais été transmis à la mairie de Saint-Etienne. L’association s’est inquiétée près du guichet unique de la non réponse suite à sa demande, soit 6 mois après.

Seuls les élus ayant reçu délégation du maire doivent être destinataires des demandes de subvention. Ces derniers sont également habilités à travailler avec les services de la ville concernant l’instruction d’un dossier de demande de subvention.

Gaël Perdriau rappelle également que le courrier “informant l’association de l’accord de subvention par le conseil municipal qui fait foi est celui émanant de l’élu ayant reçu délégation de signature du maire. (…) on ne peut regretter que certains d’entre vous prennent cette initiative en reportant des montants erronés“.

Et Gaël Perdriau de conclure : “Pour une bonne compréhension et une meilleure qualité des services rendus aux Stéphanois, je vous saurai gré de tenir compte à l’avenir de ces instructions. Sachant compter sur votre bonne volonté d’agir pour le meilleur des Stéphanois (…)”.

Les autres infos
Les autres infos