Direct : Nicolas Sarkozy est condamné à un an de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict dans l’affaire Bygmalion annonce l’AFP.

Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable de financement illégal lors de sa campagne de 2012.

Le parquet avait requis en juin dernier une peine d’un an d’emprisonnement dont six mois fermes contre Nicolas président. L’ex-président n’est pas pour le moment présent à son procès. La peine finale n’a pas encore été prononcée. Suivez le direct sur 42info.fr.

11h40 : Nicolas Sarkozy est condamné à un an de prison ferme. Sa peine sera aménagée sous le régime de la surveillance électronique. Le tribunal va plus loin que les réquisitions. Un an de prson dont 6 mois ferme avait été requis à l’encontre de l’ancien président de la République. Son avocat Thiery Herzog pianote frénétiquement sur son téléphone, il agite sa jambe sous son pupitre.

11h20 : Les premières peines sont en train d’être prononcées. Bastien Millot est condamné à 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis pour complciité de faux et d’usage de faux. Guy Alves est condamné à une peine de 2 ans dont un an avec sursis.

La peine de prison ferme des deux fondateurs de Bygmalion est aménagée en détention à domicile sous surveillance électronique.

11h31 : Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé alors patron de l’UMP et directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, est condamné à 3 ans de prison, dont 2 ans ferme. Sa peine sera également aménagée. Le tribunal prononce une peine complémentaire de 3 ans d’inéligibilité.

 

Les autres infos
Les autres infos