Lors de la sortie de la bande-annonce de l’événement, il y a quelques semaines, les fans ont eu du mal à y croire. Cinq mastodontes du rap américain sont à l’affiche : Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Dr. Dre. Tous se retrouveront au « halftime show« , le spectacle le plus suivi de l’année aux États-Unis, pour le plus grand plaisir des fans de rap.
Cette année, le rap est à l’honneur au Super Bowl
Depuis plus de cinquante ans, de Michael Jackson à Madonna, des Rolling Stones à Beyonce, le show aux 100 millions de téléspectateurs a consacré les plus grandes stars du rock, du RnB et de la pop. Le rap n’y occupait pas une telle place jusqu’ici. Certaines de ces icônes ont un passé sulfureux : Eminem a été condamné pour port d’armes, Snoop Dogg a connu les gangs et la prison. Mais Joe Lapan, disquaire, rappelle que le rap a gagné ses lettres de noblesse et « est devenu une part fondamentale de l’industrie musicale, que ce soit sur les concerts, la musique en ligne et même la musique physique ». Le rap est aujourd’hui la musique la plus écoutée de la planète. Le show de 12 minutes de ce soir devrait rester dans les annales.
En direct sur L’Équipe et BeIN Sports
Le Super Bowl 2022 sera diffusé en clair et en direct ce dimanche 13 février 2022 sur La chaîne L’Équipe. Grégory Ascher et ses invités prendront l’antenne dès 23h50 et le coup d’envoi du match sera donné à 00h30 heure française. La chaîne payante BeIN Sports diffusera également cette rencontre.