Téléphonie : la 5G bientôt à Saint-Etienne



L’Autorité de Régularisation des Télécom a annoncé l’arrivée de la 5G en test dans plusieurs villes de France. « Nous allons ouvrir cette année des fréquences dans la bande des 3,5 Ghz à Bordeaux, Nantes, Grenoble, Douai, Le Havre, Lille, Montpellier, Lyon et… Saint-Etienne ».

Cette année 2019 sera un test grandeur nature sur Saint-Etienne. Malheureusement, vous ne pourrez pas encore capter la 5G à Saint-Etienne puisque les premiers smartphones compatibles arriveront en 2020. Cette expérimentation va permettre dans un futur proche de recevoir des débits nettement plus importants sur son smartphone. Finies les coupures de sa radio préférée ou de l’affichage lente de 42info.fr.

Un débit très haut-débit

Les avantages de la 5G sont très nombreux. Le débit est jusqu’à 10 fois supérieur à la 4G, et elle va permettre de connecter beaucoup plus de monde en même temps au même endroit. Les 30 000 spectateurs du stade Geoffroy-Guichard pourront-t-ils bientôt poster des photos sur instagram en même temps ? En tout cas, ce nouveau débit plus important que la 4G devrait plaire aux accros des réseaux sociaux.

Un nouvel IPhone 5G en 2020

D’après la chaîne américaine Bloomberg TV, Apple pourrait sortir son tout premier IPhone 5G en 2020 même si l’infrastructure n’est pas présente partout pour capter la nouvelle norme de fréquence. Si les tests de la 5G à Saint-Etienne sont concluants, il faudra que les opérateurs soient prêts. Orange serait le premier à dégainer selon nos informations. Serez-vous prêt à débourser plusieurs centaines d’euros pour un smartphone compatible 5G ?