Téléphonie : la 5G bien­tôt à Saint-Etienne

L’Autorité de Régularisation des Télécom a annon­cé l’arrivée de la 5G en test dans plu­sieurs villes de France. « Nous allons ouvrir cette année des fré­quences dans la bande des 3,5 Ghz à Bordeaux, Nantes, Grenoble, Douai, Le Havre, Lille, Montpellier, Lyon et… Saint-Etienne ».

Cette année 2019 sera un test gran­deur nature sur Saint-Etienne. Malheureusement, vous ne pour­rez pas encore cap­ter la 5G à Saint-Etienne puisque les pre­miers smart­phones com­pa­tibles arri­ve­ront en 2020. Cette expé­ri­men­ta­tion va per­mettre dans un futur proche de rece­voir des débits net­te­ment plus impor­tants sur son smart­phone. Finies les cou­pures de sa radio pré­fé­rée ou de l’affichage lente de 42info.fr.

Un débit très haut-débit

Les avan­tages de la 5G sont très nom­breux. Le débit est jusqu’à 10 fois supé­rieur à la 4G, et elle va per­mettre de connec­ter beau­coup plus de monde en même temps au même endroit. Les 30 000 spec­ta­teurs du stade Geoffroy-Guichard pour­ront-t-ils bien­tôt pos­ter des pho­tos sur ins­ta­gram en même temps ? En tout cas, ce nou­veau débit plus impor­tant que la 4G devrait plaire aux accros des réseaux sociaux.

Un nou­vel IPhone 5G en 2020

D’après la chaîne amé­ri­caine Bloomberg TV, Apple pour­rait sor­tir son tout pre­mier IPhone 5G en 2020 même si l’infrastructure n’est pas pré­sente par­tout pour cap­ter la nou­velle norme de fré­quence. Si les tests de la 5G à Saint-Etienne sont concluants, il fau­dra que les opé­ra­teurs soient prêts. Orange serait le pre­mier à dégai­ner selon nos infor­ma­tions. Serez-vous prêt à débour­ser plu­sieurs cen­taines d’euros pour un smart­phone com­pa­tible 5G ?



Les autres infos