Tête de Mule : une séance de cinéma pour les petits stéphanois

Tête de Mule c’est une manifestation faite POUR les enfants mais surtout PAR les enfants ! C’est un évènement social et culturel qui se déroule historiquement au Méliès Saint-François. Le festival est également accueilli dans plusieurs lieux tels que la Cinémathèque de Saint-Etienne, l’Espace Renoir de Roanne et le Ciné Pilat de Pélussin.

Le festival « Tête de Mule » et le Méliès Saint-François proposent une journée animée, pendant les vacances, le jeudi 21 février à 10h.

Au programme :

10 heures : les aventures de Rita et Machin pour les 3/6 ans avec une belle animation.

Film français de Junya Takagi, Pon Kozutsumi (2019 – 48min) 

Rita a 5 ans, une robe à fleurs et des idées plein la tête. Elle est décidée, autoritaire, chipie, imaginative et capricieuse. Elle adore se déguiser et courir. Elle aime aussi bouder, faire son commandant, se couper les cheveux toute seule, jouer à la grande et promener son chien dans un landau. Machin, le chien qui n’a pas de nom, a une tache sur l’œil et un petit bout de queue. Il est placide, paresseux, fataliste, gourmand et ne parle que quand il y est obligé. Il aime faire la grasse matinée, jouer aux échecs (surtout la nuit, quand il faudrait dormir), philosopher et se prendre pour un super-héros. Rita et Machin traversent avec humour toutes les situations de la vie quotidienne. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle. Mais tout se termine toujours par un câlin !

14 heures : Mango pour les enfants à partir de 6 ans. Le film sera précédé également d’une animation.

Film britannique de Trevor Hardy (2019 – 1h35min – V.F.) 

Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un milliardaire menace de s’accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.

Plus d’infos : 04 77 32 76 96