
Illustration - Lors d'une précédente fête de la musique - Ville de Roanne
Samedi 18 juin, la Fête de la musique organisée par la Ville de Roanne va faire son retour sur la place de l’Hôtel de ville. Un plateau gratuit, et (déjà) annoncé.
Deux ans d’absence. Déjà. La faute à la crise sanitaire. La Ville de Roanne l’annonce dès aujourd’hui, samedi 18 juin, c’est le retour de la Fête de la musique sur la place de l’Hôtel de Ville.
« Nous allons enfin pouvoir nous retrouver pour bouger, chanter et danser. En plus des groupes et artistes qui envahiront la ville, le grand plateau de La Fête de la musique accueillera sur scène des jeunes talents roannais et des artistes de renommée« , explique la Ville dans un communiqué.
Vous êtes musiciens, groupes, associations ou Dj Roannais et vous souhaitez animer votre ville samedi 18 juin (ou mardi 21 juin) ? Un appel à projet est lancé sur le site de la Ville (pour y répondre, c’est jusqu’au 15 avril)
Terrenoire et les Trois cafés gourmands sont prévus.
Voici le programme :
14h30 – CASTING THE VOICE & THE VOICE KID
L’émission phare de TF1 débarque à nouveau à Roanne pour un après-midi de casting ouvert à tous. Et si vous tentiez votre chance pour participer à Paris au célèbre télécrochet ? Début des inscriptions le 15 avril sur roanne.fr.
Les 30 candidats retenus après une pré-sélection passeront sur scène devant un jury dirigé par Bruno Berberes, directeur du casting The Voice. Venez les soutenir !
18h30 – ROANNE JEUNES TALENTS
Nos 8-25 ans ont du talent ! Les lauréats des catégories chants du festival RJT porté par la Ville se produiront sur la grande scène, en avant-première des artistes.
19h – NEZZY
À seulement 19 ans, le Roannais Lucas Duzelay, alias Nezzy, pose en autodidacte les jalons d’une carrière prometteuse à l’international. Artiste montant de la scène électronique française, il travaille à la réalisation de son premier album. Durant le confinement, Nezzy avait réalisé une prestation streaming remarquée en direct du plateau du théâtre.
19h30 – PLATEAU OFFICIEL THE VOICE
Deux des finalistes de la saison en cours chanteront aux côtés de trois artistes révélés les années précédentes : Angie Robba (Saison 8), chanteuse du générique du documentaire de Netflix Les Rois de L’arnaque, Cyprien (S10), finaliste d’En route pour l’Eurovision sur France 2, et Tarik (S10), slameur qui a ému aux larmes les coachs.
20h – TERRENOIRE
Révélation masculine aux Victoires de la musique 2022, le duo Terrenoire, d’origine Stéphanoise, interprétera les titres de son album aux sonorités pop et électro douce. Plongez dans l’univers poétique de Raphaël et Théo.
21h – TROIS CAFÉS GOURMANDS
Comment puis-je oublier, ce coin de paradis… Vous connaissez par cœur les paroles de ce tube qui a fait danser les Français à l’été 2018 ! Mylène Madrias, Sébastien Goursevrol et Jérémy Pauly, ces trois amis d’enfance venus de Corrèze étaient rapidement devenus N°1 du top album. Avec ses chansons festives et entrainantes, le groupe Trois cafés gourmands ambiancera la place de l’hôtel de ville.
22h30 – MORGAN NAGOYA Pour terminer la soirée, le DJ Morgan Nagoya (déjà présent lors de l’édition 2019) transformera à nouveau la place de l’Hôtel de ville en dancefloor géant. L’occasion d’offrir aux jeunes et moins jeunes Roannais, un moment festif après deux années de fermeture des discothèques.