
1 – Les Brasseries Bocuse
Qui dit Lyon, dit monsieur Paul. Et celui dont les halles de la ville portent le nom compte quatre brasseries dans Lyon. Appelées Le Nord, Le Sud, L’Est et L’Ouest, elles sont un excellent moyen de découvrir sa grande cuisine, à moindre coût. Ainsi, Le Sud est spécialisée dans la cuisine du Soleil, L’Est dans celle des voyages, L’Ouest propose des plats des îles et enfin le Nord affiche une cuisine de traditions, typiquement lyonnaise.
L’Est : 14 place Jules Ferry, 69006 Lyon.
L’Ouest : 1 quai du Commerce, 69009 Lyon.
Le Sud : 11 place Antonin Poncet, 69002 Lyon.
Le Nord : 18 rue Neuve, 69002 Lyon.
2 – La Brasserie Georges
La Brasserie Georges est un lieu emblématique de Lyon qui existe depuis 1836. Plus communément appelée chez Georges, on y mange dans une immense salle de style art déco. Elle a été fondée par un alsacien et est ainsi réputée pour sa choucroute ainsi que pour sa bière. Sa devise est « bonne bière et bonne chère depuis 1836 ».
30 Cr de Verdun Perrache, 69002 Lyon.
3- La Mère Brazier
Eugénie Brazier est l’une des mères emblématiques du bouchon lyonnais. C’est elle qui a enseigné la cuisine à monsieur Paul. Dans le premier arrondissement, son restaurant est toujours là et compte aujourd’hui deux étoiles au Guide Michelin.
12 rue Royale, 69001 Lyon.
4 – L’Argot
Située dans le quartier des Brotteaux, L’Argot est une boucherie restaurant. Ainsi, les clients venant acheter leur pièce de viande de grande qualité, côtoient ceux qui ont choisi de la déguster sur place, accompagnée de sa garniture du jour. Le tout dans une ambiance très chaleureuse.
132 rue Bugeaud, 69006 Lyon.
5 – Les Culottes Longues
Les Culottes Longues c’est un authentique bouchon lyonnais. Ici, on déguste une cuisine de terroir, de saison et de bouchon. Une cuisine locale et généreuse, avec les fameux pâtés en croute, tartes à la praline rose ou encore les rognons. Et toujours au menu, la convivialité et la générosité.
42 rue Sala, 69002 Lyon.