Toys’R’US pourrait fermer à Saint-Etienne

C’est une information 42info.fr. Il y a quelques mois déjà, nous vous parlions de la fermeture de Toy’R’Us au centre commercial Centre Deux et l’arrivée du magasin Primark.

Les magasins de jouets n’ont pas la vie facile à Saint-Etienne. Après la fermeture de la Grande Récré, c’est au tour de Toy’R’Us d’être dans la tourmente. Toy’R’Us est arrivé en novembre 2016 au centre commercial Centre Deux. Une bonne nouvelle pour les enfants qui ont vu, ravis, l’arrivée de ce géant de la distribution de jouets américain. Le magasin offre 1600 M2 de surface de vente.

Mais malheureusement, le magasin pourrait fermer ses portes le 15 octobre à cause des difficultés du groupe américain. Toys’R’Us France a été mis en redressement judiciaire après la liquidation de sa maison mère en mars dernier aux Etats Unis.

Trois repreneurs sont sur les rangs pour la filiale française. Il s’agit de Pierre Mestre (groupe Orchestra), Jellej jouet et la société FIB qui est spécialisée dans l’immobilier commercial.

Pour sauver Toys’R’Us, le tribunal de commerce d’Evry devrait rendre sa copie le 3 octobre

Mais, déjà, entre 200 et 250 salariés de Toys’R’Us devraient être licenciés sur notre territoire.

Au magasin de Saint-Etienne, personne ne peut confirmer la fermeture prochaine ni même le maintien du magasin à Centre Deux. Au siège de Toys’R’Us, on nous répond que ça dépendra de la décision de justice du 3 octobre 2018. Mais à Saint-Etienne on nous explique que le bail précaire signé entre le magasin de jouets et le centre commercial pourrait faciliter la fermeture. En parallèle, le bruit court que Primark pourrait rapidement arriver à Centre Deux. Nous n’avons aujourd’hui aucune nouvelle information mais les 1600 M2 laissés libre par Toys’R’Us pourraient intéresser Primark.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi