Toys’R’US pour­rait fer­mer à Saint-Etienne

C’est une infor­ma­tion 42info.fr. Il y a quelques mois déjà, nous vous par­lions de la fer­me­ture de Toy’R’Us au centre com­mer­cial Centre Deux et l’arrivée du maga­sin Primark.

Les maga­sins de jouets n’ont pas la vie facile à Saint-Etienne. Après la fer­me­ture de la Grande Récré, c’est au tour de Toy’R’Us d’être dans la tour­mente. Toy’R’Us est arri­vé en novembre 2016 au centre com­mer­cial Centre Deux. Une bonne nou­velle pour les enfants qui ont vu, ravis, l’arrivée de ce géant de la dis­tri­bu­tion de jouets amé­ri­cain. Le maga­sin offre 1600 M2 de sur­face de vente.

Mais mal­heu­reu­se­ment, le maga­sin pour­rait fer­mer ses portes le 15 octobre à cause des dif­fi­cul­tés du groupe amé­ri­cain. Toys’R’Us France a été mis en redres­se­ment judi­ciaire après la liqui­da­tion de sa mai­son mère en mars der­nier aux Etats Unis.

Trois repre­neurs sont sur les rangs pour la filiale fran­çaise. Il s’agit de Pierre Mestre (groupe Orchestra), Jellej jouet et la socié­té FIB qui est spé­cia­li­sée dans l’immobilier commercial.

Pour sau­ver Toys’R’Us, le tri­bu­nal de com­merce d’Evry devrait rendre sa copie le 3 octobre

Mais, déjà, entre 200 et 250 sala­riés de Toys’R’Us devraient être licen­ciés sur notre territoire.

Au maga­sin de Saint-Etienne, per­sonne ne peut confir­mer la fer­me­ture pro­chaine ni même le main­tien du maga­sin à Centre Deux. Au siège de Toys’R’Us, on nous répond que ça dépen­dra de la déci­sion de jus­tice du 3 octobre 2018. Mais à Saint-Etienne on nous explique que le bail pré­caire signé entre le maga­sin de jouets et le centre com­mer­cial pour­rait faci­li­ter la fer­me­ture. En paral­lèle, le bruit court que Primark pour­rait rapi­de­ment arri­ver à Centre Deux. Nous n’avons aujourd’­hui aucune nou­velle infor­ma­tion mais les 1600 M2 lais­sés libre par Toys’R’Us pour­raient inté­res­ser Primark.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos