
Alors que la zone C (Paris et Toulouse) termine sa période de congés, notre région dispose encore d’une semaine de vacances. Cette situation entraîne une densification du trafic routier sur plusieurs axes majeurs.
Pour ce vendredi, Bison Futé a placé la région en vigilance orange, tant pour les départs que pour les retours. L’agglomération lyonnaise sera particulièrement impactée. Les automobilistes sont invités à éviter l’autoroute A7 entre 16h et 18h, ainsi que l’A43 en direction de Chambéry entre 17h et 20h. Le contournement Est de Lyon par l’A46 et la route nationale 346 est également à proscrire entre 13h et 19h dans les deux sens de circulation.
La journée de samedi s’annonce encore plus complexe avec un niveau d’alerte rouge. L’autoroute A43 reliant Lyon à Chambéry risque d’être saturée de 9h à 17h dans les deux sens.
En revanche, la situation devrait considérablement s’améliorer dimanche, Bison Futé ayant classé cette journée en vert pour l’ensemble des déplacements dans la région.
© Photo libre de droit.