
Picture of an agent of the
Dans cette petite ville à la frontière du Rhône et de la Loire, le temps s’est suspendu le temps d’un week-end macabre. Un nourrisson, à peine entré dans la vie, a été découvert sans vie, enveloppé dans un drap, son corps marqué par une violence insoutenable.
Les premiers éléments de l’enquête dressent un tableau d’une brutalité inouïe : l’enfant aurait été poignardé, peut-être même frappé avec des ciseaux. Une scène insoutenable, une tragédie qui dépasse l’entendement.
Sa mère, une jeune fille de 17 ans, a été interpellée et placée en garde à vue avant que celle-ci ne soit levée « pour raisons médicales », a précisé le parquet de Lyon. Désormais, une enquête pour « homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans » est en cours.
Derrière ces faits, des questions demeurent : que s’est-il réellement passé derrière ces murs ? Quelles souffrances invisibles ont précédé ce drame ? Seule l’enquête pourra tenter d’apporter des réponses à cette histoire où la douleur semble avoir pris le pas sur la vie.