Un centre des savoirs à Saint-Etienne

C’est dans la rue Docteur Annino que va naître le futur centre des savoirs pour l’innovation de l’Université Jean-Monnet.

Les tra­vaux ont débu­té le 23 juillet 2018 et la pre­mière pierre a été posée le 5 octobre.

Un deuxième bâti­ment sera aus­si construit en face du pre­mier.  Ce centre scien­ti­fique va être un lieu sté­pha­nois ouvert sur la péda­go­gie, la tech­no­lo­gie et le sec­teur scientifique.

Les salles flam­bant neuves seront tota­le­ment recon­fi­gu­rables et seront pour­vues d’équipements numé­riques et audio­vi­suels der­nier cri. Le bâti­ment des Forges va accueillir le pre­mier lear­ning cen­ter de Saint-Etienne. Alors que nombre de biblio­thèques uni­ver­si­taires sont prises d’as­saut par les étu­diants, sur­tout au moment des par­tiels, la plu­part des pro­jets de lear­ning cen­ters pré­voient d’aug­men­ter leurs capa­ci­tés d’ac­cueil. À l’heure du numé­rique, cela signi­fie d’a­bord accroître le nombre de postes infor­ma­tiques, mais aus­si élar­gir les horaires d’ouverture.

Un espace ouvert au public va accueillir les étu­diants et per­met­tra d’organiser des évé­ne­ments uni­ver­si­taires. Un espace de cowor­king sera aus­si prévu



Les autres infos