Un centre des savoirs à Saint-Etienne

C’est dans la rue Docteur Annino que va naître le futur centre des savoirs pour l’innovation de l’Université Jean-Monnet.

Les travaux ont débuté le 23 juillet 2018 et la première pierre a été posée le 5 octobre.

Un deuxième bâtiment sera aussi construit en face du premier.  Ce centre scientifique va être un lieu stéphanois ouvert sur la pédagogie, la technologie et le secteur scientifique.

Les salles flambant neuves seront totalement reconfigurables et seront pourvues d’équipements numériques et audiovisuels dernier cri. Le bâtiment des Forges va accueillir le premier learning center de Saint-Etienne. Alors que nombre de bibliothèques universitaires sont prises d’assaut par les étudiants, surtout au moment des partiels, la plupart des projets de learning centers prévoient d’augmenter leurs capacités d’accueil. À l’heure du numérique, cela signifie d’abord accroître le nombre de postes informatiques, mais aussi élargir les horaires d’ouverture.

Un espace ouvert au public va accueillir les étudiants et permettra d’organiser des événements universitaires. Un espace de coworking sera aussi prévu



Vous aimerez lire aussi