Un défi­lé de mode pour un autre regard sur le handicap

Déroule ton Look aura lieu le same­di 24 mars à la Forge au Chambon-Feugerolles.

Rencontre avec Vincent Vacher, pré­sident et res­pon­sable du comi­té de pilo­tage du défi­lé déroule ton Look. « C’est la 3eme édi­tion que nous orga­ni­sons » explique Vincent. Les deux pre­mières édi­tions ont très bien mar­ché « nous avons réa­li­sé des salles complètes ».

Vincent Vacher a 24 ans et sa mala­die l’oblige à se dépla­cer en fau­teuil rou­lant. Son défi­lé est une pre­mière en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le but de ces soi­rées est de faire chan­ger le regard sur le han­di­cap et de pro­mou­voir la mode pour tous. « Nous avons comme par­te­naires, des créa­teurs, des marques natio­nales et des bou­tiques locales ( Anthracite, Chérie Chéri, Slipisimo… ). Pas ques­tion pour lui d’oublier l’aspect esthé­tique du vête­ment : « Les per­sonnes en situa­tion de han­di­cap doivent pou­voir s’habiller comme tout le monde »

 

Un rayon­ne­ment national

 

200 béné­voles se démènent pour l’organisation. « La plus impor­tant c’est la moti­va­tion. Les béné­voles sont des locaux mais aus­si des per­sonnes de toute la France, on a un rayon­ne­ment natio­nal ». Ils sont de tous hori­zons : des coif­feurs, des maquilleurs, des aides-soi­gnants, des infir­mières, des modèles. Il y a 120 man­ne­quins. Cet évé­ne­ment per­met aux valides et aux per­sonnes han­di­ca­pées de défi­ler ensemble sur un même podium.

Un tra­vail impor­tant est fait par les membres de l’association « On tra­vaille sur le défi­lé près de 10 mois par an ». Il a fal­lu un bud­get de 12 000 euros pour mettre en place l’événement. La moi­tié des man­ne­quins est han­di­ca­pée. Le comi­té de pilo­tage est ouvert à toutes les moti­va­tions. Un cas­ting est orga­ni­sé, « on recherche encore des modèles » explique Vincent. Vous avez jusqu’au 15 février pour vous inscrire.

Le défi­lé « Déroule ton Look » le 24 mars 2018.

A la Forge du Chambon-Feugerolles.

Info au 06 89 22 68 14

La page Facebook de l’événement

Mail : asso.transverse@wanadoo.fr

 



Les autres infos