Un défilé de mode pour un autre regard sur le handicap

Déroule ton Look aura lieu le samedi 24 mars à la Forge au Chambon-Feugerolles.

Rencontre avec Vincent Vacher, président et responsable du comité de pilotage du défilé déroule ton Look. « C’est la 3eme édition que nous organisons » explique Vincent. Les deux premières éditions ont très bien marché « nous avons réalisé des salles complètes  ».

Vincent Vacher a 24 ans et sa maladie l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Son défilé est une première en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le but de ces soirées est de faire changer le regard sur le handicap et de promouvoir la mode pour tous. « Nous avons comme partenaires, des créateurs, des marques nationales et des boutiques locales ( Anthracite, Chérie Chéri, Slipisimo… ). Pas question pour lui d’oublier l’aspect esthétique du vêtement : « Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir s’habiller comme tout le monde »

 

Un rayonnement national

 

200 bénévoles se démènent pour l’organisation. « La plus important c’est la motivation. Les bénévoles sont des locaux mais aussi des personnes de toute la France, on a un rayonnement national ». Ils sont de tous horizons : des coiffeurs, des maquilleurs, des aides-soignants, des infirmières, des modèles. Il y a 120 mannequins. Cet événement permet aux valides et aux personnes handicapées de défiler ensemble sur un même podium.

Un travail important est fait par les membres de l’association « On travaille sur le défilé près de 10 mois par an ». Il a fallu un budget de 12 000 euros pour mettre en place l’événement. La moitié des mannequins est handicapée. Le comité de pilotage est ouvert à toutes les motivations. Un casting est organisé, « on recherche encore des modèles » explique Vincent. Vous avez jusqu’au 15 février pour vous inscrire.

Le défilé « Déroule ton Look » le 24 mars 2018.

A la Forge du Chambon-Feugerolles.

Info au 06 89 22 68 14

La page Facebook de l’événement

Mail : asso.transverse@wanadoo.fr

 



Vous aimerez lire aussi