C’est une première en France. Le distributeur a été installé rue Duplessis-Déville à Saint-Etienne, dans le quartier de Côte Chaude. Une idée « béton » assurément.
Il faut s’y faire, de nos jours tout peut s’emporter. Les courses avec les drive, les pizzas, … et maintenant le béton. En tous cas à Saint-Etienne grâce à Rapid’Béton qui est le premier distributeur automatique de béton de France.
Stéphane Thomas, un Ligérien, développe le concept pour les particuliers et les petites entreprises et vient d’installer la première machine de ce type en France, à Saint-Etienne.
Dès lundi 11 avril 2022 il sera possible de commander en libre-service entre 100 et 500 litres de béton. Dans Le Progrès, Stéphane Thomas indique que « les particuliers qui veulent faire leur terrasse eux-mêmes ont deux solutions : acheter les matériaux dans un magasin de bricolage et faire leur préparation chez eux, avec tous les aléas de transport et d’erreurs de dosages, ou se faire livrer par des toupies, avec des coûts relativement importants. »