Il a été l’un des présidents de l’ASSE sur la période 2003-2004, a dirigé la légendaire marque d’informatique Atari et d’Infogrames, Thomas Schmider se lance maintenant dans un nouveau projet à Saint-Étienne. Colodge, cette entreprise, il la dirige depuis 2015 mais c’est à Saint-Étienne que son nouveau projet va prendre vie. De la colocation de luxe avec des services haut de gamme.
Le choix du quartier Chateaucreux
Après Lyon, Villeurbanne, Chambéry, Roubais et Tour, Colodge arrive à Saint-Étienne. Un bâtiment a été acheté au 2 avenue Denfert-Rochereau, là où il y a quelque année trônait le siège stéphanois de la SNCF dans le quartier Chateaucreux.
3 millions d’euros
Les travaux vont débuter dans quelques semaines pour ouvrir à la fin de l’année 2023. Tout doit être refait pour un montant global de 3 millions d’euros. Il pourra par la suite accueillir des jeunes actifs ou des salariés qui sont amenés à se déplacer temporairement et qui ont besoin de se loger le temps de leurs missions professionnelles à Saint-Étienne.
Le bâtiment de 2000 m2 sera divisé en deux parties, la première de 700m2 avec 16 chambres meublées et équipées. Des espaces communs permettront de se restaurer avec une grande salle à manger moderne, une salle de sport et un espace de coworking pour travailler.
500 euros de loyer à Saint-Etienne
Même si le prix du loyer est au-dessus de la moyenne à Saint-Étienne, il reste intéressant : 500 euros mensuels. La deuxième partie du bâtiment se limitera à une dizaine d’appartements sans les espaces communs. 1300m2 pour accueillir trois à cinq locataires par appartement, voir des familles si besoin.
Pour le dirigeant Thomas Schmider, « Saint-Étienne est de plus en plus dynamique et le foncier est moins cher qu’à Lyon par exemple, cela facilite les projets », explique-t-il au journal Le Progrès. Celui qui dirige aussi le club de foot d’Andrézieux-Bouthéon voudrait investir dans d’autres quartiers à Saint-Étienne pour avoir une centaine de chambres dans la ville. Un autre projet est en cours à Andrézieux-Bouthéon, près de la gare avec près de 12 chambres dans le quartier.