Un festival de couleurs et de beauté à Saint-Chamond

C’est à l’initiative de l’association Atout Monde que la ville de Saint-Chamond va prendre des couleurs. Du 22 mars au 12 avril, la ville se dessine en multicolore. Une galerie d’art à ciel ouvert.
Arnaud Rodamel, célèbre photographe ligérien va remplacer des publicités sur les panneaux pour y afficher de magnifiques photos du Mali, du Burkina et de Lisbonne. L’idée est de proposer aux Couramiaud des moments d’évasion en cette période de crise liée au Covid-19.
La population a besoin de s’évader et les photos de voyage sont là pour habiller autrement la ville. Un dépaysement par l’art de la photographie.

Les commerces participent à l’art de la ville

8 commerces offrent leurs espaces à un artiste lyonnais, Simpacid. On y découvrira un univers acidulé pour donner de la couleur à notre quotidien. Les rues aussi se transforment en cité d’art. Des œuvres à découvrir aux recoins des quartiers, avec un artiste de Nouvelle-Zélande, Frakton,
un duo de créateurs de Theizé près de Lyon et d’autres artistes de Marseille. Des œuvres pour tous les goûts. Un moyen pour tous d’accéder à la culture gratuitement. Sortez, découvrez, et prenez plaisir à découvrir la ville autrement.

Les autres infos
Les autres infos