Un immense danger en vue pour les Verts ?

Arrivé il y a un an et demi sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset se poserait des questions sur son avenir. Son départ serait un terrible coup dur pour les Verts…

La saison dernière, l’AS Saint-Etienne n’a pas connu le succès escompté avec Oscar Garcia. L’entraîneur espagnol a donc quitté ses fonctions après quelques semaines à la tête des Verts. L’intérim de Julien Sablé n’ayant pas porté ses fruits, c’est finalement Jean-Louis Gasset qui a débarqué, avec beaucoup plus de réussite. À l’origine d’un mercato hivernal très réussi avec les arrivés de Yann Mvila et Mathieu Debuchy, entre autres, l’ancien adjoint de Laurent Blanc a permis aux Verts de réaliser une excellente seconde partie saison. Surfant sur ces résultats, l’ASSE est d’ailleurs aujourd’hui toujours en course pour le podium et une qualification pour la Ligue des Champions.

L’avenir de Gasset incertain ?

Principal artisan du retour des Verts sur le devant de la scène, Jean-Louis Gasset est donc très important. Et pourtant, son avenir est loin d’être assuré. Effectivement, comme l’a raconté L’Equipe, le technicien s’interroge. Il dispose d’une option dans son contrat pour rester si l’ASSE termine dans le top 8, ce qui sera le cas, mais il n’est pas pour autant assuré de la lever. Il attendrait en effet des garanties sur le prochain effectif et donc les moyens qui seront mis à sa disposition pour le mercato, mais il souhaiterait également voir son pouvoir étendu en interne. Notamment face à Roland Romeyer, très présent. Trop présent même aux yeux de Jean-Louis Gasset dont le départ serait un énorme coup dur pour les Verts.