Un ligérien de 12 ans à « N’oubliez pas les paroles » sur France 2

Il est ori­gi­naire de Sury-le-Com­tal et n’a que 12 ans. Ce jeune gar­çon s’appelle Ronan. Il a par­ti­ci­pé à l’émission « N’oubliez pas les paroles » qui sera dif­fu­sé ce jeu­di 27 décembre sur France 2 et sur le replay pen­dant plu­sieurs jours pour celles et ceux qui ne pour­raient voir l’émission en direct.

Ronan est pas­sion­né par le chant. Il pos­sède déjà cinq années de cours de chant. A nos confrères de France Bleu Saint-Etienne Loire, il ne cache pas son bon­heur. « C’était génial, fran­che­ment je n’imaginais pas y aller. Même si c’était stres­sant au début, après c’était super ». Son pro­fes­seur de chant indique que « Il est fait pour ça, il a la scène dans la peau, c’est un per­son­nage, il a beau­coup tra­vaillé pour réus­sir ».

Afin d’être prêt pour le grand jour, Ronan a dû s’entraîner deux heures par semaine avec un réper­toire de 50 titres de musique à connaître par cœur. Sur la radio ligé­rienne, il annonce que « J’aime le rap, mais je retiens faci­le­ment toutes les chan­sons. La pre­mière chan­son que j’ai apprise c’est « le télé­phone pleure » de Claude Fran­çois ».

Ronan espère gagner, à la clé, un voyage en Thaï­lande, pour y voir des com­bats de boxe thaï­lan­daise, sa deuxième pas­sion.

Décou­vrez la bande-annonce avec Ronan :



Les autres infos