Un ligérien de 12 ans à « N’oubliez pas les paroles » sur France 2

Il est originaire de Sury-le-Comtal et n’a que 12 ans. Ce jeune garçon s’appelle Ronan. Il a participé à l’émission « N’oubliez pas les paroles » qui sera diffusé ce jeudi 27 décembre sur France 2 et sur le replay pendant plusieurs jours pour celles et ceux qui ne pourraient voir l’émission en direct.

Ronan est passionné par le chant. Il possède déjà cinq années de cours de chant. A nos confrères de France Bleu Saint-Etienne Loire, il ne cache pas son bonheur. « C’était génial, franchement je n’imaginais pas y aller. Même si c’était stressant au début, après c’était super ». Son professeur de chant indique que « Il est fait pour ça, il a la scène dans la peau, c’est un personnage, il a beaucoup travaillé pour réussir ».

Afin d’être prêt pour le grand jour, Ronan a dû s’entraîner deux heures par semaine avec un répertoire de 50 titres de musique à connaître par cœur. Sur la radio ligérienne, il annonce que « J’aime le rap, mais je retiens facilement toutes les chansons. La première chanson que j’ai apprise c’est « le téléphone pleure » de Claude François ».

Ronan espère gagner, à la clé, un voyage en Thaïlande, pour y voir des combats de boxe thaïlandaise, sa deuxième passion.

Découvrez la bande-annonce avec Ronan :