Un mauvais présage face aux Girondins de Bordeaux ?

Le bilan des confron­ta­tions face aux Giron­dins, au stade Geof­froy Gui­chard, est certes en faveur des Verts (29 vic­toires, 19 nuls et 8 défaites). Mais les Giron­dins ont sou­vent posé pro­blème : il faut en effet remon­ter au 1er sep­tembre 2013 pour voir les Verts s’imposer à domi­cile (2-1). Lors des 10 der­nières années, l’ASSE ne s’est impo­sée qu’à 2 reprises et a concé­dé 7 nuls, de quoi inquié­ter les hommes du duo Caïaz­zo-Romeyer.

Les Verts dans une bonne forme

Si l’histoire des duels face à Bor­deaux n’est pas en faveur des Verts, le pré­sent l’est : en cham­pion­nat, les Sté­pha­nois sont sur une série de 13 matchs sans défaite. De plus, l’ASSE n’a subi que 3 défaites à domi­cile cette sai­son, la der­nière remon­tant au 15 décembre 2017 face à Mona­co (0-4). Et ce n’était alors pas vrai­ment la même for­ma­tion que celle ali­gnée aujourd’hui…

Des Bor­de­lais qui voyagent mal

5 vic­toires, 9 défaites et 3 nuls en 17 matchs à l’extérieur, c’est le triste bilan affi­ché par Bor­deaux cette sai­son. Ceci n’est pas le seul point néga­tif : 0 vic­toires à l’extérieur face au top 5 actuel du cham­pion­nat fran­çais.



Les autres infos