Le bilan des confrontations face aux Girondins, au stade Geoffroy Guichard, est certes en faveur des Verts (29 victoires, 19 nuls et 8 défaites). Mais les Girondins ont souvent posé problème : il faut en effet remonter au 1er septembre 2013 pour voir les Verts s’imposer à domicile (2-1). Lors des 10 dernières années, l’ASSE ne s’est imposée qu’à 2 reprises et a concédé 7 nuls, de quoi inquiéter les hommes du duo Caïazzo-Romeyer.
Les Verts dans une bonne forme
Si l’histoire des duels face à Bordeaux n’est pas en faveur des Verts, le présent l’est : en championnat, les Stéphanois sont sur une série de 13 matchs sans défaite. De plus, l’ASSE n’a subi que 3 défaites à domicile cette saison, la dernière remontant au 15 décembre 2017 face à Monaco (0-4). Et ce n’était alors pas vraiment la même formation que celle alignée aujourd’hui…
Des Bordelais qui voyagent mal
5 victoires, 9 défaites et 3 nuls en 17 matchs à l’extérieur, c’est le triste bilan affiché par Bordeaux cette saison. Ceci n’est pas le seul point négatif : 0 victoires à l’extérieur face au top 5 actuel du championnat français.