Passé une certaine somme, il faut impérativement posséder un compte en banque pour pouvoir encaisser ses gains.
C’est un ascenseur émotionnel dans lequel se trouve ce jeune migrant de Zeebrugge en Belgique.
Il y a quelques jours, il achète un ticket de grattage dans un supermarché et remporte la coquette somme de 250 000 euros.
Venu toucher ses gains, il se voit opposer une fin de non-recevoir par les employés de la supérette, la somme – trop importante – ne pouvant être remise en espèce, rapporte le Soir Mag, relayé par 20 minutes.
Le jeune homme comprend alors que n’ayant pas de compte en banque – parce que n’ayant pas de papiers au vu de sa situation – il ne va pas pouvoir toucher ce gain qui pourrait changer sa vie.
Il tente alors le tout pour le tout, et envoie trois hommes en règles, ticket gagnant en main, récupérer son dû, auprès de la Loterie Nationale.
Sauf que… l’établissement de jeux s’aperçois vite que le vrai gagnant n’est pas parmi eux. Pensant que le ticket a été volé, les trois hommes sont alors interpellés.
Le migrant qui les avait mandatés s’est donc rendu au commissariat avec un avocat pour les dédouaner. Depuis, ils travaillent pour trouver une solution légale, et en attendant son gain reste au chaud sur le compte en banque de la Loterie Nationale belge.