Ça a quel goût, un pixel ? Visiblement, Coca-Cola a la réponse. La marque a sorti une nouvelle variété de son soda, baptisée, « Coca-Cola Zero Sugar Byte ». La boisson « rend le goût irréel du pixel, réel », promet ainsi la marque, qui rassure en expliquant que le goût correspond au Coca-Cola classique, « avec de brillants éléments » en plus.
Un jeu vidéo lié à la boisson
La boisson a vu le jour sur le monde virtuel. Elle a fait son apparition sur le jeu vidéo Fortnite, fin mars. Pour la trouver, il fallait se rendre sur la « Pixel Point », une île créé par Coca dans le jeu, qui permettait d’accéder à plusieurs petits jeux virtuels.
Dans le monde réel, les consommateurs de cette nouvelle boisson pourront tester un jeu vidéo via un QR code placé sur la canette.
La boisson sera disponible en ligne pour les Américains à partir du 2 mai, avant d’arriver dans quelques pays d’Amérique Latine puis en Chine. Elle ne devrait pas atterrir dans les rayons des supermarchés Français.
Un Coca au « goût de l’espace »
Cette variété est la deuxième produit par Coca-Cola Creations, la nouvelle branche d’innovation de la marque. La première, « Coca-Cola Starlight», aurait selon l’entreprise « le goût de l’espace ».