Depuis 2017, Le chef cuisinier, Alphone Carvelli tenait le restaurant de la comédie de Saint-Étienne, mais aujourd’hui, suite à des difficultés financières, ce gérant a décidé de quitter l’aventure. C’est donc Mam’s (NDRL : surnom donné par son entourage ) qui va reprendre le flambeau. « La Servante, c’est le nom de ce restaurant. Pourquoi ce nom ? « Une servante, c’est une petite lampe qui reste allumée quand le théâtre est plongé dans le noir. On dit qu’elle ne doit jamais s’éteindre, car elle est l’âme du Théâtre » indique Mam’s au journal le Progrès.
« L’ex-patron va ouvrir un restaurant, dans le genre bistro parisien au centre-ville de Saint-Étienne »
Le nouveau gérant aime la culture. Il se dit conquis par les spectacles de La Comédie. « J’aime la culture et je venais déjà régulièrement voir des spectacles ici. Et j’ai un superbe outil de travail, dans un superbe lieu » annonce-t-il au Progrès.
On mange quoi ?
La Servante sera ouverte le soir de 17h30 à minuit uniquement le soir des spectacles.
On mangera des plats rapides à réaliser. Quiches, croque-monsieur, salades composées, desserts… Mais, rapide à faire ne veut pas dire de mauvaise qualité. On vous laissera le plaisir de tester La Servante. « C’est de la restauration rapide, mais tout est fait maison, et au maximum avec des produits locaux. Des fromages de chez Mons, les boissons de La Vinifacture » réexplique-t-il au Progrès.
Des soirées cabaret avec transformistes et drag queens
Chaque mois, on fait le show à La Servante. Un samedi par mois, le restaurant se transformera en cabaret avec dîner semi-gastronomique et spectacle de transformiste et drag queens.