Un nou­vel espace ouvert au public à Roanne

En ser­vice depuis le 7 avril, la place Aristide-Briand à Roanne se révèle sous un nou­veau jour. Les roan­nais ont pu décou­vrir un nou­vel espace ouvert où ils pour­ront prendre l’air et pro­fi­ter des struc­tures qui s’y trouvent.

5 hec­tares amé­na­gés pour les roannais

Le lieu a de quoi plaire aux habi­tants et tou­ristes. Ils pour­ront y trou­ver des jeux et acti­vi­tés pour tous les âges mais éga­le­ment de beaux espaces verts où les pro­me­nades, sor­ties à vélo ou en trot­ti­nette seront de mise. Entre tables de ping-pong, ter­rains de bas­ket, de vol­ley, de hand­ball, de pétanque, les roan­nais tous autant qu’ils soient, trou­ve­ront de quoi se diver­tir et occu­per leur temps.

Une place qui pos­sède de nom­breux atouts

En plus de pro­po­ser tout un ensemble d’activités pour ravir petits et grands, pro­me­neurs et spor­tifs, familles et per­sonnes à mobi­li­té réduite, la place pré­sente davan­tage de points posi­tifs. Elle dis­pose éga­le­ment d’un miroir d’eau de 65 mètres qui ne man­que­ra pas d’utilité pen­dant l’été. Tout comme les 468 arbres qui abri­te­ront les roan­nais du soleil au cours des pro­chaines semaines.

Une deuxième partie ?

Selon les infor­ma­tions de L’essor 42, une deuxième par­tie devrait être amé­na­gée, mais cette fois, de l’autre côté de la Loire. Le pro­jet devrait prendre place sur l’esplanade des Mariniers.

Les autres infos
Les autres infos