Un nouveau petit concurrent à Uber Eats à Saint-Étienne

Ils ne leur feront pas de mal, mais l’initiative doit être saluée. Un concurrent de Deliveroo et Uber Eats arrive à Saint-Étienne. Ce sont deux livreurs qui ont créé « Les Coursiers stéphanois ». 

Un prêt de 20 000 euros

Grâce à l’aide de France Activ qui leur propose un prêt de 20 000 euros, ils ont pu monter leur société. Ils ont acheté deux vélos pour 12 000 euros. La fédération européenne Coopcycle les aide pour la logistique et les conseille au niveau juridique. 

Les deux entrepreneurs lancent une plateforme de livraison à domicile 100% stéphanoise. Ils vont travailler avec un groupement de restaurateurs locaux. Les premières livraisons à domicile sont prévues début 2021.

Le coup de pouce éco de la rédaction de 42info

Aujourd’hui, ils sont au RSA le temps de lancer les opérations. Mais pour vivre, ils livrent en ce moment des colis des cabinets d’avocats et des agences immobilières.

Vous avez une livraison à faire ? Pensez à eux. Ils sont stéphanois. Vous pouvez les appeler au 07 77 03 93 46. Par mail sur coursiers-stephanois.fr. Une belle initiative à mettre en avant.

Les autres infos