Du 7 mai au 10 juillet, le Flore de Saint-Étienne va s’ouvrir à la culture africaine. Restauration et culture africaine. Le nom de ce spot, l’Awazé.
Le Flore, ex-salle de réception de la Plaine Achille à Saint-Étienne, est fermé depuis 2018. Dès le 7 mai prochain, le restaurant du Flore va rouvrir pour une période éphémère. L’association l’Awazé Café du nom d’une pâte de piment de l’état Érythrée vous proposera de venir goûter ces recettes et spécialités de la gastronomie soudanaise et ougandaise. En plus : des saveurs et des couleurs dans l’assiette. On pourra festoyer avec pour l’ouverture une première soirée de gala. Pour l’ouverture, le 7 mai, les Stéphanois sont invités à venir découvrir de la danse avec la compagnie Dyptik, Ohjeelo avec « Bôrô d’enjaillement » et la famille Maraboutage. Au programme aussi apéros et DJ.
Des grands chefs cuisiniers pour vivre de grands moments pour des cartes blanches
Pour bien manger, il faut des talents. Alors on dégustera les spécialités de Traore Ahmed Kalhil. C’est lui qui proposera sa cuisine pour l’ouverture du Awazé. Ce passionné de cuisine ouvrira bientôt un restaurant à Saint-Étienne, le Darsheen (on a hâte de le tester).
Tous les mercredis soir, c’est carte blanche à un cuisinier. Le vendredi, le lieu proposera des couscous et un dimanche sur deux, des brunchs. L’équipe de l’Awazé a l’air de fourmiller d’idées pour les prochaines semaines. De quoi penser à nos prochaines sorties entre amis ou en famille et l’occasion de faire revivre le restaurant du Flore.