Un tramway de Saint-Étienne comme bungalow dans un camping

Guillaume Staub dirige un camping près de Nantes, dans la Loire Atlantique. Ce camping vintage vient d’acheter un vieux tramway stéphanois pour le transformer en bungalow.

Vivez dans un tramway stéphanois le temps de vos vacances. Rendez-vous à « Le Haut Village » qui vous propose de vous loger dans cette rame de 1968 exploitée par la STAS à Saint-Étienne. C’est un modèle de type PCC.

Ce genre de logement vintage et insolite, c’est la spécialité de Guillaume qui dirige ce camping. Il se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Nantes. On peut loger dans une roulotte ou un avion. Idéal pour des vacances insolites.
Guillaume Staub a racheté le tramway pour 8000 euros à une association bretonne. Le tram pèse 20 tonnes et fait 21 mètres de long. Dedans, six lits, une douche, la télé et il prévoit d’y installer, dans un cadre, le maillot des Verts.

Le poste de pilotage est gardé pour la nostalgie. La rame est posée sur des rails avec une terrasse qui ressemble à une aire d’arrêt de tram comme à Saint-Étienne. On pourra en profiter dès l’été prochain. Il faudra dépenser entre 130 et 150 euros pour y dormir une nuit.

© Photo Musée de la Gare de Guiscriff.

Les autres infos
Les autres infos