Une application pour se balader à Saint-Etienne

Découvrez la ville autrement grâce à l’application Saint-Étienne balades. Cette nouvelle application gratuite vous propose des circuits aux thématiques variées et agrémentés de contenus ludiques. Une façon originale de parcourir Saint-Étienne et son territoire en toute autonomie 

Ponctués de points d’intérêts, ces parcours vous proposent des visites interactives enrichies par des vidéos, anecdotes, interviews et quizz, mais aussi par de la réalité virtuelle et augmentée, dans des lieux parfois inédits.Les 2 parcours sont à votre disposition :

  • Au fil du Furan 
    Si le Furan a permis la naissance de Saint-Étienne, ce torrent enterré à partir du XVIIe siècle est aujourd’hui largement invisible dans la ville. De Valbenoite à la place de l’Hôtel de Ville, embarquez pour un circuit ludique à la découverte du Furan et de l’histoire de Saint-Étienne.
  • Beneyton raconte Saint-Étienne
     Claude Beneyton (1698-1772), maître maçon stéphanois, a rédigé au XVIIIe siècle une chronique décrivant la ville de Saint-Étienne à son époque. Son texte incisif, ponctué d’anecdotes parfois truculentes, met à jour la mentalité des habitants de la ville à la fin de l’Ancien Régime. Embarquez pour un voyage dans Saint-Étienne au XVIIIe siècle en suivant Claude Beneyton, un guide haut en couleurs, au gré de ses histoires et de ses descriptions… Un parcours proposé par les Médiathèques municipales de Saint-Étienne.

Proposée par Saint-Étienne Métropole, l’application Saint-Étienne balades est à retrouver 

Source et photo : Ville de Saint-Etienne