Une application pour se balader à Saint-Etienne

Décou­vrez la ville autre­ment grâce à l’ap­pli­ca­tion Saint-Étienne balades. Cette nou­velle appli­ca­tion gra­tuite vous pro­pose des cir­cuits aux thé­ma­tiques variées et agré­men­tés de conte­nus ludiques. Une façon ori­gi­nale de par­cou­rir Saint-Étienne et son ter­ri­toire en toute auto­no­mie 

Ponc­tués de points d’intérêts, ces par­cours vous pro­posent des visites inter­ac­tives enri­chies par des vidéos, anec­dotes, inter­views et quizz, mais aus­si par de la réa­li­té vir­tuelle et aug­men­tée, dans des lieux par­fois inédits.Les 2 par­cours sont à votre dis­po­si­tion :

  • Au fil du Furan 
    Si le Furan a per­mis la nais­sance de Saint-Étienne, ce tor­rent enter­ré à par­tir du XVIIe siècle est aujourd’­hui lar­ge­ment invi­sible dans la ville. De Val­be­noite à la place de l’Hô­tel de Ville, embar­quez pour un cir­cuit ludique à la décou­verte du Furan et de l’his­toire de Saint-Étienne.
  • Beney­ton raconte Saint-Étienne
     Claude Beney­ton (1698-1772), maître maçon sté­pha­nois, a rédi­gé au XVIIIe siècle une chro­nique décri­vant la ville de Saint-Étienne à son époque. Son texte inci­sif, ponc­tué d’a­nec­dotes par­fois tru­cu­lentes, met à jour la men­ta­li­té des habi­tants de la ville à la fin de l’An­cien Régime. Embar­quez pour un voyage dans Saint-Étienne au XVIIIe siècle en sui­vant Claude Beney­ton, un guide haut en cou­leurs, au gré de ses his­toires et de ses des­crip­tions… Un par­cours pro­po­sé par les Média­thèques muni­ci­pales de Saint-Étienne.

Pro­po­sée par Saint-Étienne Métro­pole, l’ap­pli­ca­tion Saint-Étienne balades est à retrou­ver 

  • sur l’ap­pli­ca­tion Mobi­li­sÉ Saint-Étienne 
  • sur Google Play et App Store en télé­char­ge­ment direct.

Source et pho­to : Ville de Saint-Etienne

Les autres infos