Une basket écolo créée à Roanne

Dans la rue piétonne de Roanne, Mathilde Blettery et son mari Simon Nicolas fabriquent depuis un an des baskets en laine recyclée. « La Pantouflerie » est le nom de cette jeune entreprise. Une boutique pilote vient d’ouvrir à Chalon-sur-Saône.

Pour faire cette basket écologique, les deux entrepreneurs ont fait appel à divers fournisseurs. Un tisseur du Tarn propose la laine qui est écologique et très solide. L’assemblage est réalisé près de Cholet. Toutes les matières viennent de France. Les lacets recyclés, les boîtes de cartons, les étiquettes. Le seul produit venant de l’étranger est la semelle qui est importée du Portugal.

Publicités

Et les commandes affluent. Ils ont reçu près de 1 173 commandes depuis le début d’octobre 2018. Pour le lancement de cette jeune entreprise, ils sont passés par la plateforme participative « Ulule » pour trouver les financements à leur projet. Une boutique en ligne va bientôt voir le jour afin que les clients de toute la France puissent commander cette basket écolo.

Ces baskets sont vendues sous la marque Ubac « le côté le plus à l’ombre de la montagne, symbole d’une nature préservée ». La pantouflerie a signé un partenariat avec Reforest’Action, une association qui lutte contre la déforestation. Pour chaque paire de basket vendue, un arbre est planté. Une belle idée pour protéger.

Donnez votre avis sur notre page Facebook

Vous aimerez lire aussi