Dans un geste de désespoir, cette capitaine de gendarmerie, maman d’un petit garçon, s’est immolée par le feu dans son véhicule mercredi 16 mars 2022. Elle est morte des suites de ses blessures jeudi. Nadia Mostefa était très investie pour les orphelins de la gendarmerie et bien connue dans la Loire.
Mercredi, des témoins l’ont vu sortir en feu de sa voiture et ont tenté de lui venir en aide. La victime a été admise en état au service des grands brûlés du CHU Lapeyronie où elle a succombé jeudi.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances de son suicide. Il semble que cela soit lié à la perte de la garde de son fils qu’elle venait d’apprendre, écrit Midi Libre.
Messages de tristesse sur les réseaux sociaux
La disparition de celle qui fut officier de communication de la Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes, pleinement investie pour la cause des orphelins de la gendarmerie, a été suivie de nombreux messages de tristesse sur les réseaux sociaux.
À l’initiative d’un événement caritatif au stade Geoffroy Guichard
Beaucoup se souviennent de son engagement et de sa volonté d’aider les autres. En 2019, elle avait été à l’initiative de l’organisation d’un flash mob de gendarmes au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne.
L’événement avait permis de collecter plus de 40.000 euros au profit de l’association Gendarmes de Cœur qui œuvre au profit des militaires de la gendarmerie et de leur famille.
Cagnotte
La fondation Maison de le gendarmerie a lancé une cagnotte en ligne afin d’apporter un « soutien à la famille », est-il indiqué. « Nous vous remercions de vos dons au profit de son fils Naëm, 6 ans« .