Plongée dans l’intimité d’un club mythique
Intitulée Dans l’œil de Philippe, l’exposition met en lumière 18 années de passion pour le football et la photographie. Une soixantaine de clichés ont été soigneusement sélectionnés par ses filles, accompagnées du journaliste Antoine Chirat, afin de raconter l’histoire d’un homme qui a su capturer l’âme de l’ASSE.
Les visiteurs pourront découvrir des photos inédites, témoins privilégiés de l’intimité des joueurs, des supporters et des moments forts dans les stades les plus prestigieux. Parmi ces souvenirs, figurent notamment des clichés des joueurs emblématiques comme Pascal Feindouno, dont Philippe Masseguin était le parrain de l’une des filles, et des instants marquants de la vie du club.
Une exposition jusqu’en août 2024
L’exposition, visible au Musée des Verts, propose une véritable plongée dans l’univers de l’ASSE, à travers le regard d’un photographe passionné qui a suivi au quotidien la vie de l’équipe. « Le choix des clichés a été difficile, car mon père a pris des centaines de milliers de photos au fil des ans », confie Léa Masseguin, l’une des filles du photographe.
Cette rétrospective, entre nostalgie et célébration, sera accessible au public au moins jusqu’en août 2024, offrant aux amateurs de football et de photographie l’occasion de revivre les grandes heures des Verts à travers l’objectif de Philippe Masseguin.
Une invitation à découvrir ou redécouvrir la richesse de l’histoire stéphanoise et l’héritage visuel laissé par un homme qui a sublimé, par son art, la passion des Verts.