Une star d’Hollywood fan des Verts

Timothée Chalamet est à l’affiche au cinéma dans « Call me by your name ».

Le père du jeune acteur de 22 ans est originaire de Chambon-sur-Lignon et Timothée Chalamet y a vécu une partie de sa jeunesse. Fan des Verts, il n’hésite pas à le faire savoir durant les interviews de promotion du film d’où il est à l’affiche

Le film raconte l’histoire de Elio Perlman, 17 ans qui passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

En compétions aux Oscars

Le film concourt dans les catégories « Oscar du meilleurs film » et « Oscar du meilleur scénario ». Le film a fait scandale en Tunisie pour son thème sur l’homosexualité. Il a été interdit dans certaines salles de cinéma à Tunis. Le distributeur a dénoncé « une atteinte aux libertés ».

Timothée Chalamet parle de l’ASSE dans « 50 Minutes Inside » sur TF1:



Timothée Chalamet est « fier de ses origines ». Le franco-américain, né d’une mère américaine, danseuse à Broadway et d’un père français originaire de Haute-Loire, a une passion pour l’ASSE « Je reste un grand supporter de Saint-Etienne et j’aimerais beaucoup retourner au Chaudron » explique-t-il au micro de RTL.

En attendant de le revoir au stade Geoffroy-Guichard, découvrez la bande-annonce de Call me by your name.



Vous aimerez lire aussi