Une star d’Hollywood fan des Verts

Timothée Chalamet est à l’affiche au ciné­ma dans « Call me by your name ».

Le père du jeune acteur de 22 ans est ori­gi­naire de Chambon-sur-Lignon et Timothée Chalamet y a vécu une par­tie de sa jeu­nesse. Fan des Verts, il n’hésite pas à le faire savoir durant les inter­views de pro­mo­tion du film d’où il est à l’affiche

Le film raconte l’histoire de Elio Perlman, 17 ans qui passe ses vacances dans la vil­la du XVIIe siècle que pos­sède sa famille en Italie. Sa sophis­ti­ca­tion et ses talents intel­lec­tuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aus­si une cer­taine inno­cence, en par­ti­cu­lier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un sédui­sant Américain qui pré­pare son doc­to­rat, vient tra­vailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bien­tôt décou­vrir l’éveil du désir, au cours d’un été enso­leillé dans la cam­pagne ita­lienne qui chan­ge­ra leur vie à jamais.

En com­pé­tions aux Oscars

Le film concourt dans les caté­go­ries « Oscar du meilleurs film » et « Oscar du meilleur scé­na­rio ». Le film a fait scan­dale en Tunisie pour son thème sur l’homosexualité. Il a été inter­dit dans cer­taines salles de ciné­ma à Tunis. Le dis­tri­bu­teur a dénon­cé « une atteinte aux libertés ».

Timothée Chalamet parle de l’ASSE dans « 50 Minutes Inside » sur TF1:



Timothée Chalamet est « fier de ses ori­gines ». Le fran­co-amé­ri­cain, né d’une mère amé­ri­caine, dan­seuse à Broadway et d’un père fran­çais ori­gi­naire de Haute-Loire, a une pas­sion pour l’ASSE « Je reste un grand sup­por­ter de Saint-Etienne et j’aimerais beau­coup retour­ner au Chaudron » explique-t-il au micro de RTL.

En atten­dant de le revoir au stade Geoffroy-Guichard, décou­vrez la bande-annonce de Call me by your name.



Les autres infos