L’usine évacuée, une zone sécurisée mise en place
Un incendie ravage l’usine Red Pool, qui fabrique des piscines en résine. L’usine a été évacuée et la zone sécurisée (3 kilomètres) pour que les secours puissent intervenir. D’ailleurs, d’importants ralentissements sont constatés dans tout le secteur.
La mairie de Montrond-les-Bains confirme que la circulation est bloquée dans les deux sens sur la RD 1082, à partir du carrefour central de Montrond et jusqu’à la zone d’intervention, qui est située dans la zone de Plancieux.
Plus de 90 pompiers mobilisés
Les secours interviennent toujours à 19h. Plus de 90 sapeurs-pompiers sont mobilisés, et 42 engins sont sur place. Ils doivent en ce moment éviter que le feu se propage aux environs de l’usine.
Un employé grièvement brûlé
Un employé a été grièvement brûlé, il a été transporté au C.H.U. de Saint-Étienne. Toujours selon le journal, il voulait éteindre l’incendie.
Un nuage de fumée « irritant et toxique » : la Préfecture demande aux habitants de rester chez eux
Un important nuage de fumée s’échappe du sinistre. Un nuage « irritant et toxique » d’après la Préfecture de la Loire qui a demandé aux habitants du secteur de rester confinés chez eux. Le confinement a duré près de deux heures et demie. La mairie de Montrond-les-Bains a également adressé une communication aux habitants via ses réseaux sociaux :