L’espace Georges Morel va ouvrir pour un renouveau commercial à Veauche

0 Partages

L’espace Georges Morel, 16 avenue de la Libération à Veauche, se prépare à ouvrir. Un pôle commercial de onze cellules fait son apparition permettant la création de boutiques et de bureaux. Il va d’ores et déjà disposer d’une boulangerie et d’une cave à vin qui ouvriront respectivement en octobre et décembre prochain. Il pourrait également proposer à terme un fleuriste, un primeur, diverses professions libérales ou encore un restaurant. 

Lancé à l’initiative de Bertrand Morel, le projet se développe sur un terrain de 2900 m2 avec une maison qui appartenait à son grand-père. Les habitants de Veauche vont bientôt bénéficier d’une très belle surface commerciale, l’occasion d’animer un peu plus le bourg.

« On veut capter la clientèle locale mais aussi celle de l’extérieur qui passe par Veauche »

« Il y avait un besoin sur Veauche » explique Bertrand Morel qui a investi ici 1,2 M€. « On a constaté qu’il n’y avait pas de salle de sports, pas de restaurant aux abords, et qu’il manquait aussi de locaux pour du libéral ». Pour le dirigeant, le but est de privilégier des activités complémentaires. L’ensemble va améliorer l’entrée de ville lorsque l’on vient de Montrond-les-Bains et Feurs (Direction Andrezieux). Le projet valorisera la dynamique de la commune. « On veut capter la clientèle locale mais aussi celle de l’extérieur qui passe par Veauche pour se rendre à son travail ou rentrer chez elle».

Une quarantaine de places de parking

© Mantout Agence Architecture

Le projet a été confié au Cabinet Mantout Architecture pour la partie plan et la société Confort Prestations contractant général et maitre d’œuvre pour la réalisation. L’espace de 400 m2 qui est situé sous la maison familiale, anciennement un marchand de poêles à bois, reste une surface commerciale. À l’étage, la maison familiale est conservée dans le projet pour l’attribuer à la restauration. Elle dispose d’une charpente des années 30 et d’une grande terrasse.  La bâtisse est agrandie d’un bâtiment flambant neuf de 750 m2 env. qui pourra accueillir huit commerces et bureaux. Une quarantaine de places de parking sont prévues autour du bâtiment dont une dizaine en arrêt minutes. L’entrepreneur Bertrand Morel fourmille d’idées pour l’avenir.

Si vous souhaitez profiter de l’attractivité de l’espace Georges Morel vous pouvez nous contacter au 06 21 49 25 26

Galerie photos :

© 42info.fr Loire Saint-Etienne.

Publireportage.

Les autres infos