
Illustration
Du nouveau dans l’enquête : en 48 heures, quatre véhicules de police ont été détruits devant le commissariat de Firminy. Trois adolescents, dont une jeune fille, ont été placés en garde à vue.
Ces trois adolescents « ont été interpellés dans la rue en fin de nuit, à la suite du nouvel incendie volontaire » dans lequel deux véhicules administratifs ont été détruits par les flammes, a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz.
Des représentants de syndicats de police estiment qu’il pourrait s’agir d’une réaction de trafiquants de stupéfiants liée à une présence accrue de forces de l’ordre sur le terrain.
La préfète de la Loire, Catherine Séguin, s’est rendue sur place mardi matin pour apporter tout son soutien aux policiers. La préfète condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables de dégradations qui entravent le travail de la police nationale dont le cœur de métier est de garantir la sécurité des personnes et des biens.
Selon Le Progrès, Gérald Darmanin « premier flic de France » doit venir sur place la semaine prochaine, à la veille de Noël.