
En cessation de paiements, la société stéphanoise, fondée en 1820, a sollicité son placement en redressement judiciaire. Son actionnaire majoritaire, Cybergun, a annoncé cette décision ce mardi matin, indiquant que l’audience devant le tribunal de commerce de Saint-Étienne se tiendra dès ce mercredi.
Un redressement judiciaire pour maintenir l’activité
Avec 68 salariés, Verney-Carron espère que cette procédure lui permettra de poursuivre ses activités, d’apurer ses dettes et surtout, d’aboutir à un adossement avec un nouvel investisseur. Dans un communiqué, Cybergun précise que l’objectif est de trouver un acteur capable de renforcer l’entreprise non seulement sur le plan financier, mais aussi industriel, pour assurer une pérennité à long terme.
Une recherche de repreneur en cours
Depuis plusieurs mois, Verney-Carron est à la recherche d’un partenaire stratégique. Trois candidats ont été identifiés, et les discussions s’intensifient avec un grand acteur mondial de l’armement de petit calibre. Malgré cette transition, Cybergun souhaite conserver une participation minoritaire mais significative dans l’entreprise.