VIDEO : Taxi 5 arrive dans les salles de ciné de la Loire

Le bolide repart de plus belle dans la ville phocéenne.

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc. 

Produit par Luc Besson, la franchise devrait renflouer sa société de productions EuropaCop, dans le rouge depuis l’échec du film Valérian. Rappelez-vous du premier Taxi. Le film avait attiré plus de 6.522.121 spectateurs en 1988. Le 2 avait attiré 10.345.901 spectateurs, Le 3, près de 6.151.691 personnes et le 4, soit 4.562.928 entrées. C’est devenu au fil des ans un phénomène de société et la série de films est devenue culte.

Samy Nacéri ne sera pas au générique. L’équipe du film voulait de nouveaux personnages mais avait proposé à l’acteur de faire une apparition dans le film. Nacéri a refusé une simple apparition, il voulait un vrai rôle. Les nombreuses affaires judiciaires de Samy Nacéri n’ont certainement pas aidé dans les négociations.

Le réalisateur de Taxi 5 est Franck Gastambide. Vous le connaissez forcément puisque c’est lui qui a réalisé Pattaya avec Gad Elmaleh et Ramzy Bedia. Il a développé aussi le concept du Kaïra Shopping sur Canal +.

 

Découvrez l’interview Fun Fact de Franck Gastambide pour Allociné :

 

La bande annonce de Taxi 5:



pub_asse