VIDEO : Taxi 5 arrive dans les salles de ciné de la Loire

Le bolide repart de plus belle dans la ville phocéenne.

Sylvain Marot, super flic pari­sien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, deve­nu Maire de la ville et au plus bas dans les son­dages, va alors lui confier la mis­sion de stop­per le redou­table « Gang des Italiens », qui écume des bijou­te­ries à l’aide de puis­santes Ferrari. Mais pour y par­ve­nir, Marot n’aura pas d’autre choix que de col­la­bo­rer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauf­feur VTC de Marseille, mais le seul à pou­voir récu­pé­rer le légen­daire TAXI blanc. 

Produit par Luc Besson, la fran­chise devrait ren­flouer sa socié­té de pro­duc­tions EuropaCop, dans le rouge depuis l’échec du film Valérian. Rappelez-vous du pre­mier Taxi. Le film avait atti­ré plus de 6.522.121 spec­ta­teurs en 1988. Le 2 avait atti­ré 10.345.901 spec­ta­teurs, Le 3, près de 6.151.691 per­sonnes et le 4, soit 4.562.928 entrées. C’est deve­nu au fil des ans un phé­no­mène de socié­té et la série de films est deve­nue culte.

Samy Nacéri ne sera pas au géné­rique. L’équipe du film vou­lait de nou­veaux per­son­nages mais avait pro­po­sé à l’acteur de faire une appa­ri­tion dans le film. Nacéri a refu­sé une simple appa­ri­tion, il vou­lait un vrai rôle. Les nom­breuses affaires judi­ciaires de Samy Nacéri n’ont cer­tai­ne­ment pas aidé dans les négociations.

Le réa­li­sa­teur de Taxi 5 est Franck Gastambide. Vous le connais­sez for­cé­ment puisque c’est lui qui a réa­li­sé Pattaya avec Gad Elmaleh et Ramzy Bedia. Il a déve­lop­pé aus­si le concept du Kaïra Shopping sur Canal +.

 

Découvrez l’interview Fun Fact de Franck Gastambide pour Allociné :

 

La bande annonce de Taxi 5:



Les autres infos