VIDEO : Taxi 5 arrive dans les salles de ciné de la Loire

Le bolide repart de plus belle dans la ville phocéenne.

Syl­vain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté con­tre son gré à la Police Munic­i­pale de Mar­seille. L’ex-commissaire Gib­ert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui con­fi­er la mis­sion de stop­per le red­outable « Gang des Ital­iens », qui écume des bijouter­ies à l’aide de puis­santes Fer­rari. Mais pour y par­venir, Marot n’aura pas d’autre choix que de col­la­bor­er avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Mak­louf, le pire chauf­feur VTC de Mar­seille, mais le seul à pou­voir récupér­er le légendaire TAXI blanc. 

Pro­duit par Luc Besson, la fran­chise devrait ren­flouer sa société de pro­duc­tions Europa­Cop, dans le rouge depuis l’échec du film Valéri­an. Rap­pelez-vous du pre­mier Taxi. Le film avait attiré plus de 6.522.121 spec­ta­teurs en 1988. Le 2 avait attiré 10.345.901 spec­ta­teurs, Le 3, près de 6.151.691 per­son­nes et le 4, soit 4.562.928 entrées. C’est devenu au fil des ans un phénomène de société et la série de films est dev­enue culte.

Samy Nacéri ne sera pas au générique. L’équipe du film voulait de nou­veaux per­son­nages mais avait pro­posé à l’acteur de faire une appari­tion dans le film. Nacéri a refusé une sim­ple appari­tion, il voulait un vrai rôle. Les nom­breuses affaires judi­ci­aires de Samy Nacéri n’ont cer­taine­ment pas aidé dans les négo­ci­a­tions.

Le réal­isa­teur de Taxi 5 est Franck Gas­tam­bide. Vous le con­nais­sez for­cé­ment puisque c’est lui qui a réal­isé Pat­taya avec Gad Elmaleh et Ramzy Bedia. Il a dévelop­pé aus­si le con­cept du Kaïra Shop­ping sur Canal +.

 

Décou­vrez l’interview Fun Fact de Franck Gas­tam­bide pour Allociné :

 

La bande annonce de Taxi 5:



Les autres infos