Visite gui­dée : décou­vrez la beau­té du centre-ville de Saint-Etienne



L’office de tou­risme de Saint-Etienne pro­pose une visite gui­dée du centre-ville de Saint-Etienne. Découvrez l’histoire, levez la tête et admirezl’architecture magni­fique des quartiers.

Depuis 2000, Saint-Etienne est label­li­sée Ville d’Art et d’Histoire. Découvrez ce same­di 17 août une visite du patri­moine. L’objectif de la visite est de se plon­ger dans l’architecture des monu­ments. Les par­ti­ci­pants iront à la décou­verte de l’histoire de la ville, de ses rues aty­piques et des lieux admi­rables. La visite débu­te­ra à 15h. Rendez-vous same­di devant l’office de tou­risme de Saint-Etienne. Pour plus d’infos : 04 77 48 76 27 et par mail : artethistoire@saint-etienne.fr.



 Le saviez-vous ?

Le ser­vice Ville d’Art et d’Histoire pro­pose un pro­gramme d’a­ni­ma­tions variées acces­sibles à tous les publics (visites décou­verte de quar­tiers de la ville, mises en lumière d’un élé­ment du patri­moine stéphanois…).

Ouvertes uni­que­ment aux indi­vi­duels, ces ani­ma­tions, assu­rées par des guides confé­ren­ciers agréés et des média­teurs cultu­rels pro­fes­sion­nels, invitent à « regar­der la ville autrement ».

Pendant les vacances sco­laires, Ville d’Art et d’Histoire orga­nise aus­si pour le jeune public les “vacances des 8–12 ans” ; ces ani­ma­tions ludiques en com­pa­gnie des guides confé­ren­ciers lui font décou­vrir l’his­toire de Saint-Étienne à tra­vers ses monu­ments, son archi­tec­ture et ses grands per­son­nages par le biais notam­ment d’en­quêtes et de jeux de piste.

Le ser­vice Ville d’Art et d’Histoire par­ti­cipe éga­le­ment aux évé­ne­ments natio­naux autour du patri­moine et de l’ar­chi­tec­ture (Journées euro­péennes du Patrimoine en sep­tembre, Journées natio­nales de l’Architecture en octobre).



Les autres infos