Visite guidée : découvrez la beauté du centre-ville de Saint-Etienne



L’office de tourisme de Saint-Eti­enne pro­pose une vis­ite guidée du cen­tre-ville de Saint-Eti­enne. Décou­vrez l’histoire, lev­ez la tête et admirezl’architecture mag­nifique des quartiers.

Depuis 2000, Saint-Eti­enne est label­lisée Ville d’Art et d’Histoire. Décou­vrez ce same­di 17 août une vis­ite du pat­ri­moine. L’objectif de la vis­ite est de se plonger dans l’architecture des mon­u­ments. Les par­tic­i­pants iront à la décou­verte de l’histoire de la ville, de ses rues atyp­iques et des lieux admirables. La vis­ite débutera à 15h. Ren­dez-vous same­di devant l’office de tourisme de Saint-Eti­enne. Pour plus d’infos : 04 77 48 76 27 et par mail : artethistoire@saint-etienne.fr.



 Le saviez-vous ?

Le ser­vice Ville d’Art et d’His­toire pro­pose un pro­gramme d’an­i­ma­tions var­iées acces­si­bles à tous les publics (vis­ites décou­verte de quartiers de la ville, mis­es en lumière d’un élé­ment du pat­ri­moine stéphanois…).

Ouvertes unique­ment aux indi­vidu­els, ces ani­ma­tions, assurées par des guides con­férenciers agréés et des médi­a­teurs cul­turels pro­fes­sion­nels, invi­tent à « regarder la ville autrement ».

Pen­dant les vacances sco­laires, Ville d’Art et d’His­toire organ­ise aus­si pour le jeune pub­lic les “vacances des 8–12 ans” ; ces ani­ma­tions ludiques en com­pag­nie des guides con­férenciers lui font décou­vrir l’his­toire de Saint-Éti­enne à tra­vers ses mon­u­ments, son archi­tec­ture et ses grands per­son­nages par le biais notam­ment d’en­quêtes et de jeux de piste.

Le ser­vice Ville d’Art et d’His­toire par­ticipe égale­ment aux événe­ments nationaux autour du pat­ri­moine et de l’ar­chi­tec­ture (Journées européennes du Pat­ri­moine en sep­tem­bre, Journées nationales de l’Ar­chi­tec­ture en octo­bre).



Les autres infos