Vos sor­ties du week-end dans la Loire

Les chan­teurs de Sinsemilia en concert ce ven­dre­di à la MJC d’Aurec sur Loire

Ce ven­dre­di 19 octobre à 20h, Mike et Riké, membres du groupe Sinsemilia repren­dront leurs meilleures chan­sons sur la scène de la MJC d’Aurec sur Loire. Ils chan­te­ront leur plus grand tube « Tout le bon­heur du monde » repris récem­ment par les Kids United.

Tarifs : de 12 à 14 euros.

Billetterie en cli­quant ici.

Concert de Mélissa Laveau ce ven­dre­di au Quarto de Unieux

Dans le cadre du rhi­no jazz fes­ti­val, Melissa Laveau pré­sen­te­ra son nou­vel album « Radyo Siwèl ». Des chan­sons popu­laires haï­tiennes. Un blues rock des îles.

Tarifs : de 19 à 22 euros

L’imitateur Raphaël Lacour à Agapes et spec­tacles à Montbrison same­di à 21h

Des sketchs autour de l’actualité avec des imi­ta­tions de Johnny, Polnareff, Stromae. Ses imi­ta­tions lui per­mettent de cap­ter les into­na­tions de ses « vic­times », ain­si que leur ges­tuelle et leurs tics. Un spec­tacle alliant le caba­ret et le Music-Hall.

Agapes et spec­tacles, 18 bou­le­vard de la Madeleine à Montbrison

Tarifs : de 16 à 54 euros avec diner possible.

Plus d’infos : 04 77 24 71 38

Festival des musiques élec­tro 1001 Bass Music Festival à Saint-Etienne ce week-end au Fil

Le fes­ti­val revient pour une 7ème édi­tion ! 35 artistes et 3000 Ravers de la Techno, de la Trance, de l’Electro du Hip Hop, de l’Acid, du HxC, de la déco­ra­tion, de la vidéo, du map­ping. Ça se passe au Fil de Saint-Etienne. Tout le pro­gramme en cli­quant ici.

Roland Magdane same­di à 20h30 à l’Ecluse de Lorette

Nouveau spec­tacle encore plus fou ! où vous retrou­ve­rez tous les per­son­nages que vous avez aimés dans les pré­cé­dents spec­tacles plus déchaî­nés que jamais ! vous rirez de le voir se débattre avec sa famille et sa femme !

Tarifs : de 20 à 25 euros.

Plus d’infos : 04 77 73 59 65

Concert rock avec Pretty Things au Clapier de Saint-Etienne same­di soir

Les Pretty Things sont for­més au début des années 1960 autour du chan­teur Phil May et du gui­ta­riste Dick Taylor (ex bas­siste des Rolling-Stones). Un groupe rock/blues qui fête cette année ses 53 ans d’existence. Si le groupe a su évo­luer, leur musique reste tin­tée de rhythm’n’blues. Les Pretty Things ont sor­ti de nom­breux albums et leurs rivaux étaient nom­més The Beatles et Rolling Stones. Leurs concerts en France res­tent rare, à ne pas lou­per à Saint-Etienne.

Opéra au ciné : Samson et Dalila same­di à 18h55 à l’Alhambra de Saint-Etienne

Grâce à sa force sur­hu­maine, Samson libère le peuple d’Israël de l’op­pres­sion des Philistins. Sous l’im­pul­sion du Grand Prêtre de Dagon qui réclame ven­geance, la sul­fu­reuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses che­veux. À peine a‑t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses che­veux, le rédui­sant à l’é­tat de simple mor­tel. Pourquoi aller voir cet opé­ra ?  Samson et Dalila ren­ferme peut-être la plus belle décla­ra­tion d’a­mour du réper­toire lyrique. Porté par le duo Elina Garanca-Roberto Alagna, cet opé­ra pro­met de faire cha­vi­rer bien des cœurs dans la nou­velle pro­duc­tion de Darko Tresnjak. Opéra en fran­çais sous-titré en français.

Tarifs : de 13 à 23 euros

Réservation en cli­quant ici

La fête de la châ­taigne, dimanche à La Tour-en-Jarez

10 000 visi­teurs viennent à cette grande fête. Ici, 50 expo­sants vous feront décou­vrir tous les pro­duits gas­tro­no­miques. Vous décou­vri­rez des objets de déco­ra­tion rares pour la mai­son. Vous trou­ve­rez aus­si des bijoux. Dégustez les cor­nets de châ­taignes grillées et des châ­taignes fraîches. Tout au long de la jour­née, des spec­tacles de rue gra­tuits. Pour les enfants : des jeux, des struc­tures gon­flables, des pro­me­nades à poney et des ate­liers de maquillage.

A par­tir de 10h30 jusqu’à 18h30. Entrée gra­tuite.

Plus d’infos : 04 77 92 40 38.

Le Corso de la Vogue des noix dimanche à Firminy

3eme fête foraine de France, juste der­rière la foire du trône de Paris et de celle de Nancy, la vogue des noix amuse petits et grands chaque année à Firminy. Dimanche à par­tir de 14h30 le grand cor­so ter­mi­ne­ra cette vogue. Assistez à cette grande parade avec les chars dans les rues de Firminy.

Avant-pre­mière du nou­veau Disney « Jean-Christophe & Winnie » dimanche au Camion Rouge

Le temps a pas­sé. Jean-Christophe, le petit gar­çon qui ado­rait arpen­ter la Forêt des Rêves bleus en com­pa­gnie de ses ado­rables et intré­pides ani­maux en peluche, est désor­mais adulte. Mais avec l’âge, il est deve­nu sérieux et a per­du toute son ima­gi­na­tion. Pour lui rap­pe­ler l’en­fant atta­chant et enjoué qu’il n’a jamais ces­sé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y com­pris celui de s’a­ven­tu­rer dans notre monde bien réel…

Dimanche à 16h.

Tarifs : 4,50 à 6,90 euros.

Réservation en cli­quant ici.

Diffusion du film « Le rat scé­lé­rat » et conte pour enfants au ciné­ma le Méliès Jean-Jaurès dimanche à 10h30

J’emmène mes grands-parents au ciné ! Des béné­voles de l’association Lire et Faire Lire pro­po­se­ront une lec­ture de l’album « Le Rendez-Vous de la Petite Souris » de Christine Naumann-Villemin.

Tarif à par­tir de 4 euros.



Les autres infos