Vos sorties du week-end dans la Loire

Les chanteurs de Sinsemilia en concert ce vendredi à la MJC d’Aurec sur Loire

Ce vendredi 19 octobre à 20h, Mike et Riké, membres du groupe Sinsemilia reprendront leurs meilleures chansons sur la scène de la MJC d’Aurec sur Loire. Ils chanteront leur plus grand tube « Tout le bonheur du monde » repris récemment par les Kids United.

Publicités

Tarifs : de 12 à 14 euros.

Billetterie en cliquant ici.

Concert de Mélissa Laveau ce vendredi au Quarto de Unieux

Dans le cadre du rhino jazz festival, Melissa Laveau présentera son nouvel album « Radyo Siwèl ». Des chansons populaires haïtiennes. Un blues rock des îles.

Tarifs : de 19 à 22 euros

L’imitateur Raphaël Lacour à Agapes et spectacles à Montbrison samedi à 21h

Des sketchs autour de l’actualité avec des imitations de Johnny, Polnareff, Stromae. Ses imitations lui permettent de capter les intonations de ses « victimes », ainsi que leur gestuelle et leurs tics. Un spectacle alliant le cabaret et le Music-Hall.

Agapes et spectacles, 18 boulevard de la Madeleine à Montbrison

Tarifs : de 16 à 54 euros avec diner possible.

Plus d’infos : 04 77 24 71 38

Festival des musiques électro 1001 Bass Music Festival à Saint-Etienne ce week-end au Fil

Le festival revient pour une 7ème édition ! 35 artistes et 3000 Ravers de la Techno, de la Trance, de l’Electro du Hip Hop, de l’Acid, du HxC, de la décoration, de la vidéo, du mapping. Ça se passe au Fil de Saint-Etienne. Tout le programme en cliquant ici.

Roland Magdane samedi à 20h30 à l’Ecluse de Lorette

Nouveau spectacle encore plus fou ! où vous retrouverez tous les personnages que vous avez aimés dans les précédents spectacles plus déchaînés que jamais ! vous rirez de le voir se débattre avec sa famille et sa femme !

Tarifs : de 20 à 25 euros.

Plus d’infos : 04 77 73 59 65

Concert rock avec Pretty Things au Clapier de Saint-Etienne samedi soir

Les Pretty Things sont formés au début des années 1960 autour du chanteur Phil May et du guitariste Dick Taylor (ex bassiste des Rolling-Stones). Un groupe rock/blues qui fête cette année ses 53 ans d’existence. Si le groupe a su évoluer, leur musique reste tintée de rhythm’n’blues. Les Pretty Things ont sorti de nombreux albums et leurs rivaux étaient nommés The Beatles et Rolling Stones. Leurs concerts en France restent rare, à ne pas louper à Saint-Etienne.

Opéra au ciné : Samson et Dalila samedi à 18h55 à l’Alhambra de Saint-Etienne

Grâce à sa force surhumaine, Samson libère le peuple d’Israël de l’oppression des Philistins. Sous l’impulsion du Grand Prêtre de Dagon qui réclame vengeance, la sulfureuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses cheveux. À peine a-t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses cheveux, le réduisant à l’état de simple mortel. Pourquoi aller voir cet opéra ?  Samson et Dalila renferme peut-être la plus belle déclaration d’amour du répertoire lyrique. Porté par le duo Elina Garanca-Roberto Alagna, cet opéra promet de faire chavirer bien des cœurs dans la nouvelle production de Darko Tresnjak. Opéra en français sous-titré en français.

Tarifs : de 13 à 23 euros

Réservation en cliquant ici

La fête de la châtaigne, dimanche à La Tour-en-Jarez

10 000 visiteurs viennent à cette grande fête. Ici, 50 exposants vous feront découvrir tous les produits gastronomiques. Vous découvrirez des objets de décoration rares pour la maison. Vous trouverez aussi des bijoux. Dégustez les cornets de châtaignes grillées et des châtaignes fraîches. Tout au long de la journée, des spectacles de rue gratuits. Pour les enfants : des jeux, des structures gonflables, des promenades à poney et des ateliers de maquillage.

A partir de 10h30 jusqu’à 18h30. Entrée gratuite.

Plus d’infos : 04 77 92 40 38.

Le Corso de la Vogue des noix dimanche à Firminy

3eme fête foraine de France, juste derrière la foire du trône de Paris et de celle de Nancy, la vogue des noix amuse petits et grands chaque année à Firminy. Dimanche à partir de 14h30 le grand corso terminera cette vogue. Assistez à cette grande parade avec les chars dans les rues de Firminy.

Avant-première du nouveau Disney « Jean-Christophe & Winnie » dimanche au Camion Rouge

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

Dimanche à 16h.

Tarifs : 4,50 à 6,90 euros.

Réservation en cliquant ici.

Diffusion du film « Le rat scélérat » et conte pour enfants au cinéma le Méliès Jean-Jaurès dimanche à 10h30

J’emmène mes grands-parents au ciné ! Des bénévoles de l’association Lire et Faire Lire proposeront une lecture de l’album « Le Rendez-Vous de la Petite Souris » de Christine Naumann-Villemin.

Tarif à partir de 4 euros.



Vous aimerez lire aussi