Koba Lab en concert ce samedi à 20h30 au Fil à Saint-Etienne
Quand le rap game a besoin d’une cure de jouvence, il lui faut une grande claque d’insolence. Et de l’insolence, Koba LaD en a à revendre. LaD arrache à sa réalité tout cequ’elle a de plus brut : les trafics, les rêves, les valeurs, une routine de dealer…
Tarifs de 21 à 27€
Découvrez le clip :
Opéra en direct du MET de New-York à l’Alhambra à Saint-Etienne samedi à 18h55
Akhenaton est le fils du puissant pharaon Aménophis III. Lorsqu’il accède au trône, il réalise que le clergé est corrompu et profite des offrandes réservées aux dieux. Cela le conduit à remettre en cause non seulement les fondements de la tradition religieuse, mais aussi l’organisation de la société égyptienne dans son ensemble, provoquant ainsi le soulèvement des élites religieuses et du peuple contre lui.
Les Bodin’s au Zénith de Saint-Etienne samedi à 20h et dimanche à 15h
Bons mots, rires et sourires assurés, Forte d’une actualité riche et des derniers événements politiques, l’histoire se réécrit.
Gemma et Alizée Brule en concert ce dimanche à 17h au Pax à Saint-Etienne
Gemma : Avec son nouvel EP composé de six titres étincelants et grinçants, habillés de musiques urbaines et de pop fragile, GEMMA parle du narcissisme maladif de notre société (Les Autres, single partagé et co-‐écrit avec le chanteur et comédien Pierre Rochefort), de sentiments contrariés et d’amours inoubliables (JMQT), une touchante et désarmante légèreté de l’être traduite également en langue des signes, dans un spectacle pour personnes sourdes et malentendantes.
Découvrez le clip :
Alizée Brule : Alizée Brule est une jeune artiste musicienne, danseuse de Lyon. Elle a commencé la musique et la danse à l’âge de 6 ans et souhaite vivre de ses passions. Alizée est une artiste autonome et réalise ses compositions, clips et chorégraphies. Elle a fait ses études de musique à l’école nationale de musique et est aujourd’hui en formation professionnelle de danse hip-hop et contemporaine.
Ciné-débat : les Eblouis ce dimanche à 18h30 au Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne
Film français de Sarah Suco (2019 – 1h39min)
avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca…
Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.
Découvrez la bande annonce :
- A ne pas ratez la semaine prochaine :
M en concert au Zénith de Saint-Etienne, vendredi 29 novembre à 20h
Avec déjà plus de 500 000 personnes conquises, le « Grand Petit Concert » de -M- est une tournée phénoménale avec cette date très attendue à Saint-Etienne.
Festival de la Bande dessinée BD Art à Rive-de-Gier le week-end prochain
Il est de retour ! Après 20 années très réussies, le festival BD’Art revient pour mettre à l’honneur la bande-dessinée à Rive-de-Gier. Rendez-vous incontournable du premier week-end de décembre, cette « 20 + 1 » ème édition se déroulera les 30 novembre et 1er décembre 2019, toujours à la salle Jean Dasté. La journée du vendredi 29 novembre sera consacrée au travail avec les écoles. Chaque année, environ 1 500 élèves des écoles primaires ont le plaisir de rencontrer des auteurs autour d’ateliers bande-dessinée, pour développer leur imagination et leur donner l’envie de lire. Samedi 30 novembre et dimanche 1erdécembre à Rive-de-Gier.
Salon « Chiots et Chatons » au Scarabée de Roanne le week-end prochain
Une expo qui explore à travers différents thèmes les univers félins et canins :
Comprendre les expressions de nos amis à 4 pattes, bannir les idées reçues, découvrir les très nombreuses races de chiens et de chats ou plus simplement tester ses connaissances avec des jeux multimédia
Un village du chiot (et de quelques chatons), qui regroupe des dizaines de races différentes et quelques centaines d’animaux présentés par des éleveurs naisseurs professionnels français ».