Votre agenda du week-end du 23 et 24 nov.

Koba Lab en concert ce same­di à 20h30 au Fil à Saint-Etienne

Koba Lab

Quand le rap game a besoin d’une cure de jou­vence, il lui faut une grande claque d’insolence. Et de l’insolence, Koba LaD en a à revendre. LaD arrache à sa réa­li­té tout cequ’elle a de plus brut : les tra­fics, les rêves, les valeurs, une rou­tine de dea­ler…

Tarifs de 21 à 27€

Décou­vrez le clip :


Opé­ra en direct du MET de New-York à l’Alhambra à Saint-Etienne same­di à 18h55

Akhe­na­ton

Akhe­na­ton est le fils du puis­sant pha­raon Amé­no­phis III. Lors­qu’il accède au trône, il réa­lise que le cler­gé est cor­rom­pu et pro­fite des offrandes réser­vées aux dieux. Cela le conduit à remettre en cause non seule­ment les fon­de­ments de la tra­di­tion reli­gieuse, mais aus­si l’or­ga­ni­sa­tion de la socié­té égyp­tienne dans son ensemble, pro­vo­quant ain­si le sou­lè­ve­ment des élites reli­gieuses et du peuple contre lui.

Les Bodin’s au Zénith de Saint-Etienne same­di à 20h et dimanche à 15h

 

Les Bodin’s

Bons mots, rires et sou­rires assu­rés, Forte d’une actua­li­té riche et des der­niers évé­ne­ments poli­tiques, l’histoire se réécrit.

Gem­ma et Ali­zée Brule en concert ce dimanche à 17h au Pax à Saint-Etienne

 

Ali­zée Brule

Gem­ma : Avec son nou­vel EP com­po­sé de six titres étin­ce­lants  et  grin­çants, habillés  de  musiques  urbaines  et  de  pop  fra­gile,  GEMMA parle du nar­cis­sisme mala­dif de notre socié­té (Les Autres, single par­ta­gé et co--écrit avec  le  chan­teur  et  comé­dien  Pierre Roche­fort),  de  sen­ti­ments  contra­riés  et  d’amours  inou­bliables (JMQT), une tou­chante et désar­mante légè­re­té de l’être tra­duite éga­le­ment en langue des signes, dans un spec­tacle pour per­sonnes sourdes et mal­en­ten­dantes.

 

Décou­vrez le clip : 

 

Ali­zée Brule : Ali­zée Brule est une jeune artiste musi­cienne, dan­seuse de Lyon. Elle a com­men­cé la musique et la danse à l’âge de 6 ans et sou­haite vivre de ses pas­sions. Ali­zée est une artiste auto­nome et réa­lise ses com­po­si­tions, clips et cho­ré­gra­phies. Elle a fait ses études de musique à l’é­cole natio­nale de musique et est aujourd’­hui en for­ma­tion pro­fes­sion­nelle de danse hip-hop et contem­po­raine.  

Ciné-débat : les Eblouis ce dimanche à 18h30 au Méliès Jean-Jau­rès à Saint-Etienne

 

Les Eblouis

Film fran­çais de Sarah Suco (2019 - 1h39min) 

avec Camille Cot­tin, Jean-Pierre Dar­rous­sin, Eric Cara­va­ca…

Camille, 12 ans, pas­sion­née de cirque, est l’aînée d’une famille nom­breuse. Un jour, ses parents intègrent une com­mu­nau­té reli­gieuse basée sur le par­tage et la soli­da­ri­té dans laquelle ils s’investissent plei­ne­ment. La jeune fille doit accep­ter un mode de vie qui remet en ques­tion ses envies et ses propres tour­ments. Peu à peu, l’embrigadement devient sec­taire. Camille va devoir se battre pour affir­mer sa liber­té et sau­ver ses frères et sœurs.

Décou­vrez la bande annonce :

 

 

  • A ne pas ratez la semaine pro­chaine :

M en concert au Zénith de Saint-Etienne, ven­dre­di 29 novembre à 20h

Avec déjà plus de 500 000 per­sonnes conquises, le « Grand Petit Concert » de -M- est une tour­née phé­no­mé­nale avec cette date très atten­due à Saint-Etienne.

 

Festi­val de la Bande des­si­née BD Art à Rive-de-Gier le week-end pro­chain

Il est de retour ! Après 20 années très réus­sies, le fes­ti­val BD’Art revient pour mettre à l’honneur la bande-des­si­née à Rive-de-Gier. Ren­dez-vous incon­tour­nable du pre­mier week-end de décembre, cette « 20 + 1 » ème édi­tion se dérou­le­ra les 30 novembre et 1er décembre 2019, tou­jours à la salle Jean Das­té. La jour­née du ven­dre­di 29 novembre sera consa­crée au tra­vail avec les écoles. Chaque année, envi­ron 1 500 élèves des écoles pri­maires ont le plai­sir de ren­con­trer des auteurs autour d’ateliers bande-des­si­née, pour déve­lop­per leur ima­gi­na­tion et leur don­ner l’envie de lire. Same­di 30 novembre et dimanche 1erdécembre à Rive-de-Gier.

Salon « Chiots et Cha­tons » au Sca­ra­bée de Roanne le week-end pro­chain

Une expo qui explore à tra­vers dif­fé­rents thèmes les uni­vers félins et canins :

Com­prendre les expres­sions de nos amis à 4 pattes, ban­nir les idées reçues, décou­vrir les très nom­breuses races de chiens et de chats ou plus sim­ple­ment tes­ter ses connais­sances avec des jeux mul­ti­mé­dia

Un vil­lage du chiot (et de quelques cha­tons), qui regroupe des dizaines de races dif­fé­rentes et quelques cen­taines d’animaux pré­sen­tés par des éle­veurs nais­seurs pro­fes­sion­nels fran­çais ».

Les autres infos