Votre agenda du week-end du 23 et 24 nov.



Koba Lab en concert ce samedi à 20h30 au Fil à Saint-Etienne

Koba Lab

Quand le rap game a besoin d’une cure de jouvence, il lui faut une grande claque d’insolence. Et de l’insolence, Koba LaD en a à revendre. LaD arrache à sa réalité tout cequ’elle a de plus brut : les trafics, les rêves, les valeurs, une routine de dealer…

Tarifs de 21 à 27€

Découvrez le clip :


Opéra en direct du MET de New-York à l’Alhambra à Saint-Etienne samedi à 18h55

Akhenaton

Akhenaton est le fils du puissant pharaon Aménophis III. Lorsqu’il accède au trône, il réalise que le clergé est corrompu et profite des offrandes réservées aux dieux. Cela le conduit à remettre en cause non seulement les fondements de la tradition religieuse, mais aussi l’organisation de la société égyptienne dans son ensemble, provoquant ainsi le soulèvement des élites religieuses et du peuple contre lui.

Les Bodin’s au Zénith de Saint-Etienne samedi à 20h et dimanche à 15h

 

Les Bodin’s

Bons mots, rires et sourires assurés, Forte d’une actualité riche et des derniers événements politiques, l’histoire se réécrit.

Gemma et Alizée Brule en concert ce dimanche à 17h au Pax à Saint-Etienne

 

Alizée Brule

Gemma : Avec son nouvel EP composé de six titres étincelants  et  grinçants, habillés  de  musiques  urbaines  et  de  pop  fragile,  GEMMA parle du narcissisme maladif de notre société (Les Autres, single partagé et co-‐écrit avec  le  chanteur  et  comédien  Pierre Rochefort),  de  sentiments  contrariés  et  d’amours  inoubliables (JMQT), une touchante et désarmante légèreté de l’être traduite également en langue des signes, dans un spectacle pour personnes sourdes et malentendantes.

 

Découvrez le clip : 

 

Alizée Brule : Alizée Brule est une jeune artiste musicienne, danseuse de Lyon. Elle a commencé la musique et la danse à l’âge de 6 ans et souhaite vivre de ses passions. Alizée est une artiste autonome et réalise ses compositions, clips et chorégraphies. Elle a fait ses études de musique à l’école nationale de musique et est aujourd’hui en formation professionnelle de danse hip-hop et contemporaine.  

Ciné-débat : les Eblouis ce dimanche à 18h30 au Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne

 

Les Eblouis

Film français de Sarah Suco (2019 – 1h39min) 

avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca…

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

Découvrez la bande annonce :

 

 

  • A ne pas ratez la semaine prochaine :

M en concert au Zénith de Saint-Etienne, vendredi 29 novembre à 20h

Avec déjà plus de 500 000 personnes conquises, le « Grand Petit Concert » de -M- est une tournée phénoménale avec cette date très attendue à Saint-Etienne.

 

Festival de la Bande dessinée BD Art à Rive-de-Gier le week-end prochain

Il est de retour ! Après 20 années très réussies, le festival BD’Art revient pour mettre à l’honneur la bande-dessinée à Rive-de-Gier. Rendez-vous incontournable du premier week-end de décembre, cette « 20 + 1 » ème édition se déroulera les 30 novembre et 1er décembre 2019, toujours à la salle Jean Dasté. La journée du vendredi 29 novembre sera consacrée au travail avec les écoles. Chaque année, environ 1 500 élèves des écoles primaires ont le plaisir de rencontrer des auteurs autour d’ateliers bande-dessinée, pour développer leur imagination et leur donner l’envie de lire. Samedi 30 novembre et dimanche 1erdécembre à Rive-de-Gier.

Salon « Chiots et Chatons » au Scarabée de Roanne le week-end prochain

Une expo qui explore à travers différents thèmes les univers félins et canins :

Comprendre les expressions de nos amis à 4 pattes, bannir les idées reçues, découvrir les très nombreuses races de chiens et de chats ou plus simplement tester ses connaissances avec des jeux multimédia

Un village du chiot (et de quelques chatons), qui regroupe des dizaines de races différentes et quelques centaines d’animaux présentés par des éleveurs naisseurs professionnels français ».