Votre agenda pour sortir dans la Loire ce week-end

Vendredi soir, concert des Gipsy Events au P’tit Bar de la Tour

Soirée ensoleillée avec les guitares enflammées d’Espagne. Bonne ambiance et sourire garanti à partir de 21h. Le P’tit Bar de la Tour (Hôtel de la Tour) place du peuple à Saint-Etienne.

———————————

Vendredi soir, concert de Pigalle au Clapier à Saint-Etienne

Hors du temps, hors des normes, hors des étiquettes, Pigalle avec François Hadji-Lazaro revient dans les bacs et sur les routes et un passage au Clapier de Sainté à 20h30.

Tarifs : de 14 à 16 euros.

———————————

Festival Ciné Court Animé samedi à Roanne

Dans le cadre du Festival, la médiathèque accueille l’exposition « Cinéma d’animation / La French Touch », inspirée de l’ouvrage du même nom de Laurent Valière. Offrant un condensé du livre, l’exposition présente un panorama de la production française et plonge le public au coeur de son histoire et de ses coulisses.

Samedi de 9h à 13h.

Entrée Libre.

Infos : 04 77 44 80 97

———————————

Ferme en ville samedi place Jean Jaurès à Saint-Etienne

Rapprocher les citadins du monde rural. Petits et grands pourront apprendre le métier d’agriculteur. Découvrez la mini ferme avec les animaux de la ferme. Découvrez les produits locaux comme les fromages, les fruits et légumes, le miel, le lait. Participez à des ateliers pour toute la famille. Voir notre reportage vidéo ICI.

———————————

Concert de High Tone samedi à 20h30 au Fil

Le groupe est créé en 1997 à Lyon sur les pentes de la Croix Rousse et mélange bon nombre d’influences musicales : dub jamaïcain des années 1970, hip-hopjungledrum and basstechno, sonorités orientales. En première partie : Rakoon et Thriakis Dub Destroyer.

 

———————————

Concert de d’afrobeat samedi soir au Clapier à Saint-Etienne.

Kalakutas, Super Gombo et le Big Affreux

Kalakutas est un groupe d’ Afrobeat de 11 musiciens issus de différentes écoles de la région. Le répertoire choisi aborde les origines du style afrobeat, où la percussion tient un rôle essentiel. Il s’oriente également vers le courant américain, où les thèmes des cuivres ainsi que les structures sont très influencés par le jazz et le funk. 

———————————

Samedi, découvrez la braderie de la marque Voodoo au Parc des Expos de Saint-Etienne

Contemporaine, innovante, la marque VOODOO est la réponse circonstanciée au désir qu’ont les femmes actuelles, de disposer de vestiaires complets, modernes, qui soient tout, sauf classiques.

D’un dressing à l’autre, les codes se bousculent, les différences se complètent pour un équilibre de silhouettes portables immédiatement. Un pêle-mêle d’impressions, des unis soignés ultra féminins pour séduire, toujours dans un souci de qualité.

Samedi de 11h à 19h au Hall C

http://www.voodoo-fashion.com/en/home.php

———————————

Cirque la Piste aux Etoiles à Perreux ce week-end, zone d’activité des Plaines

L’un des plus beaux spectacles de cirque de France . Samedi et dimanche.

Infos : 06 81 31 14 21

———————————

Expo Art’Terre du Bourg ce week-end à Unieux

Art’Terre du Bourg s’inscrit dans un contexte plus large : “Le printemps des Arts”,
une manifestation organisée par le service culturel de la ville d’Unieux. Rakus, peintures, bijoux d’art, aquarelles, art textile, calligraphie, jeux de bois, sculpture, céramique, cuir…

Ce week end de 10h à 18h, salle André Chauvy.

———————————

Soirée Dix Manches, Deux Pioches au Remue Méninge dimanche à Saint-Etienne.

Vous n’en pouvez plus de rester devant votre télé le dimanche ? Sortez et rendez-vous au Remue Méninge et partagez, avec des amis et des inconnus, des jeux de cartes et de société. L’occasion de faire de nouvelles rencontres tout en s’amusant.

Rendez-vous de 15h à 19h au Remue Méninge au 43 rue Michelet à Saint-Etienne.

Infos : 04 77 37 87 50

http://remue-meninges.com

Entrée libre.

———————————

Concert de Michael Wookey au Pax à Saint-Etienne dimanche à 17h

Michael Wookey est un auteur, compositeur et performer anglais installé à Paris depuis 5 ans. Il allie à la perfection l’excentrique et le mélancolique dans ses chansons passant du blues à l’électro-pop, sa voix en dénominateur commun. 

Attaché à Saint-Étienne pour ses créations, Michael Wookey a le don de transformer une simple mélodie en un périple aux multiples teintes, avec élégance et douceur. Véritable orfèvre sonore, chaque chanson est truffée d’interventions instrumentales curieuses et délicates. Nous sommes ravis de l’accueillir en résidence pour la sortie de son nouvel album.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/404363696682357/

Tarif : 5,99 euros. 

———————————

Avant-Première de Sherlock Gnomes au Camion Rouge dimanche 8 avril 

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ?  Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. 

Lorsquils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il ny en a quun qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener lenquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire de nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville ! A 14h au cinéma Camion Rouge de Saint-Etienne.

Tarifs : de 4,50 à 6,50 euros.

 

———————————

3eme grand prix de cyclisme de Saint-Chamond dimanche

De 11h45 à 18h, assistez à 3 courses sur un parcours de 3km.

Organisé par les cyclo-randonneurs Saint-Chamonais.

Entrée gratuite.



pub_asse