Webqam, un InQubateur bien-être à Saint-Étienne

Vincent Gallot est le créateur de cette idée et le fondateur de Webqam. L’homme et son équipe possèdent une expérience de 15 ans dans les métiers du digital. L’agence, basée à Saint-Étienne, propose la création de sites internet, d’applications mobiles et de nombreuses solutions digitales. Mais l’entreprise va plus loin.

 

Un jacuzzi et une salle de sport pour les salariés

 

 

Pour Vincent Gallot, mixer travail et bien-être est la priorité pour faire avancer la relation entre les salariés. C’est l’esprit des entreprises de la « Silicon Valley ». Facebook est en tête de ce mode de fonctionnement comme Twitter et Google. L’entreprise de la rue des Aciéries possède en son sein un jacuzzi, une salle de sport, un espace jeux vidéo avec des consoles, mais aussi un baby-foot. « On a fait construire un tunnel pour s’y glisser dedans » (voir notre galerie photo). Une méthode à l’américaine qui porte ses fruits.

Un siège de 1000 m2

 

 

Le bâtiment majestueux est face au Zénith, à proximité du Ninkasi. 6 étages dont le dernier est réservé pour la réception de cérémonies avec un bar et un espace d’accueil.

Une quarantaine de salariés sont répertoriés dans l’entreprise. Dans ce décor de bien-être au travail, les salariés ont envie de réussir. Et ça donne des ailes. C’est l’une des seules entreprises à proposer ce concept dans la Loire.

 

Un investissement global de 3 millions répartis sur 2 millions de constructions et 700 000 euros de décoration à Saint-Étienne

Chez Webqam, on fonctionne sur ce principe de la bienveillance au travail, explique Vincent Gallot. Cette société stéphanoise a déjà accompagné de nombreuses jeunes entreprises. On peut citer LeCiseau, La Fabuleuse Cantine, Le Gobelet français, Kiute, MeilleureCopro et Visio Consta.

 

Un accompagnement personnalisé pour les jeunes entrepreneurs

Le webqamPlex propose 1200 m2 pour les projets d’entreprise. L’InQubateur souhaite accompagner entre 3 et 6 start-up pour les 3 ans à venir. La structure ne veut pas grossir ce chiffre, afin de suivre au mieux les start’up au maximum dans le développement.

 

Découvrez en image Webqam :

 

Les autres infos
Les autres infos