200 000 visi­teurs au Musée des Verts

Voilà un concept qui marche et qui démontre que l’ASSE a eu rai­son d’intégrer un musée sur la légende des Verts dans le Stade Geoffroy-Guichard. En moins de quatre ans et demi, le musée a fêté, ce mar­di 17 avril 2018, le 200 000eme visi­teur. Forcé de consta­ter que l’image des Verts est forte dans le cœur des Français.

La famille Barnaud a eu la sur­prise d’être infor­mée, à la billet­te­rie du musée, que le petit Noa Barnaud, 8 ans, était le 200 000eme visi­teur. Il est venu avec son papa Mickaël et son petit-frère Timéo. Ils ont été reçus par Loïc Perrin qui leur a offert un magni­fique maillot col­lec­tor flo­qué du numé­ro 200 000. Le petit Noa va aus­si don­ner le coup d’envoi du match ASSE-Troyes dimanche 22 avril au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.

En France, un musée de l’OM devrait ouvrir en 2020 et celui du FC Nantes devrait, lui aus­si, ouvrir avec 1000 m² retra­çant l’histoire du club. Le musée des Verts est, pour l’heure, le seul musée de club de foot­ball. A l’étranger, il existe d’autres musées : Le National Football Museum de Manchester (Angleterre), le Museu do Futebol à Sao Polo (Brésil) et il existe un musée sur le joueur Pelé, le roi du bal­lon rond au Brésil à Santos.

 



Les autres infos