200 000 visiteurs au Musée des Verts

Voilà un concept qui marche et qui démontre que l’ASSE a eu raison d’intégrer un musée sur la légende des Verts dans le Stade Geoffroy-Guichard. En moins de quatre ans et demi, le musée a fêté, ce mardi 17 avril 2018, le 200 000eme visiteur. Forcé de constater que l’image des Verts est forte dans le cœur des Français.

La famille Barnaud a eu la surprise d’être informée, à la billetterie du musée, que le petit Noa Barnaud, 8 ans, était le 200 000eme visiteur. Il est venu avec son papa Mickaël et son petit-frère Timéo. Ils ont été reçus par Loïc Perrin qui leur a offert un magnifique maillot collector floqué du numéro 200 000. Le petit Noa va aussi donner le coup d’envoi du match ASSE-Troyes dimanche 22 avril au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.

En France, un musée de l’OM devrait ouvrir en 2020 et celui du FC Nantes devrait, lui aussi, ouvrir avec 1000 m2 retraçant l’histoire du club. Le musée des Verts est, pour l’heure, le seul musée de club de football. A l’étranger, il existe d’autres musées : Le National Football Museum de Manchester (Angleterre), le Museu do Futebol à Sao Polo (Brésil) et il existe un musée sur le joueur Pelé, le roi du ballon rond au Brésil à Santos.

 



Vous aimerez lire aussi