2020 : Les halles de Saint-Etienne ouvri­ront avec 30 commerces

Bientôt de nou­velles Halles à Saint-Etienne

Les halles Mazerat de Saint-Etienne sont aujourd’hui bien tristes. Mais ça ne devrait pas durer très long­temps. Dès 2020, elles seront réha­bi­li­tées par la socié­té Biltoki qui va gérer l’ensemble du mar­ché. Biltoki gère déjà avec suc­cès 5 mar­chés en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Mont-de-Marsan, Talence, Anglet et Dax).

Les Halles de Saint-Etienne, avec leur archi­tec­ture datant de 1872, vont être re déco­rées et réar­ran­gées par le cabi­net d’architectes Cimais de Saint-Etienne pour 5 M€. La ville va res­ter pro­prié­taire des lieux et Biltoki a signé un bail d’une durée de 40 ans.

Dès 2020, 30 com­merces seront pré­sents sur le lieu : fro­ma­gers, bou­chers, volaillers, pri­meurs trai­teurs, bou­lan­gers mais aus­si un res­tau­rant et le café des halles géré par Biltoki.

Des halles vivantes pour tous les stéphanois

Une cen­taine d’emplois seront à pour­voir dès l’ouverture. La socié­té Biltoki sou­haite que ce lieu soit vivant avec une grande ter­rasse devant le bâti­ment où les sté­pha­nois pour­ront man­ger et prendre un verre. Des pro­duits locaux seront à dégus­ter sur place sui­vant le thème du moment grâce à des ani­ma­tions. Des spé­cia­li­tés viet­na­miennes, ibé­riques, des bur­gers et viandes grillées et de la rôtis­se­rie. Un mar­ché qui va pri­vi­lé­gier les cir­cuits courts, les pro­duc­teurs locaux et les arti­sans de la Loire.



Les autres infos