2020 : Les halles de Saint-Etienne ouvriront avec 30 commerces

Bientôt de nouvelles Halles à Saint-Etienne

Les halles Mazerat de Saint-Etienne sont aujourd’hui bien tristes. Mais ça ne devrait pas durer très longtemps. Dès 2020, elles seront réhabilitées par la société Biltoki qui va gérer l’ensemble du marché. Biltoki gère déjà avec succès 5 marchés en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Mont-de-Marsan, Talence, Anglet et Dax).

Les Halles de Saint-Etienne, avec leur architecture datant de 1872, vont être re décorées et réarrangées par le cabinet d’architectes Cimais de Saint-Etienne pour 5 M€. La ville va rester propriétaire des lieux et Biltoki a signé un bail d’une durée de 40 ans.

Dès 2020, 30 commerces seront présents sur le lieu : fromagers, bouchers, volaillers, primeurs traiteurs, boulangers mais aussi un restaurant et le café des halles géré par Biltoki.

Des halles vivantes pour tous les stéphanois

Une centaine d’emplois seront à pourvoir dès l’ouverture. La société Biltoki souhaite que ce lieu soit vivant avec une grande terrasse devant le bâtiment où les stéphanois pourront manger et prendre un verre. Des produits locaux seront à déguster sur place suivant le thème du moment grâce à des animations. Des spécialités vietnamiennes, ibériques, des burgers et viandes grillées et de la rôtisserie. Un marché qui va privilégier les circuits courts, les producteurs locaux et les artisans de la Loire.



Vous aimerez lire aussi