23 500 euros d’objets volés retrouvés à Rive-de-Gier

Le lot est impressionnant : téléviseurs à écran plat, ordinateurs, électroménager, produits de beauté et bouteilles d’alcool. Une véritable hotte du Père Noël. Pourtant,ici,il s’agit d’un pactole de cambriolage.

Après plusieurs semaines de recherche, les militaires du groupe d’enquête de lutte contre les cambriolage (Gelac) de Montbrison, avec les gendarmeries de la Loire, ont permis d’attraper quatre individus âgés d’une trentaine d’année. Ils étaient soupçonnés d’avoir commis des vols de fret dans une société de transport originaire de Saint-Just-Saint-Rambert

A Rive-de-Gier, la perquisition a permis de retrouver le magot. Les objets du vol de Saint-Just-Saint-Rambert, mais aussi des marchandises issues d’autres cambriolages, notamment une parfumerie à Chazelles-sur-Lyon. La valeur totale des vols est de 23 500 euros.

Jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, le 5 décembre, trois des voleurs ont été condamnés à des peines de prison allant de dix-huit mois de prison avec mandat de prison à dix mois de prison avec sursis. Faute de preuves, le quatrième homme n’a pas pu être condamné.