« Pixpay ton rêve » propose une analyse des plus de 10 000 projets d’adolescents reçus et dévoile les 3 gagnants de sa première édition. « Pixpay ton rêve », appel à projets annuel destiné aux 10-18 ans qui souhaitent réaliser leur rêve, organisé par la néo-banque des familles Pixpay, dévoile aujourd’hui les trois gagnants de sa première édition.
Avec plus de 10 000 projets reçus pour cette première édition, Pixpay en profite pour rappeler que la génération Z ne manque pas de talent et d’ambition et que malgré la période trouble que nous traversons, en 2021, les adolescents ne cessent de poursuivre leurs rêves.
EN 2021, 33% DES ADOS CONTINUENT DE RÊVER DE VOYAGE ET DE PROJETS ALLANT DE L’ARTISTIQUE AU SCOLAIRE EN PASSANT PAR l’ENTREPRENEURIAT
Le rêve de 33 % d’entre eux est de voyager à l’étranger, et ce, dans des pays lointains puisque les trois destinations qu’ils privilégient sont dans cet ordre : les Etats-Unis, le Japon et le Canada.
Toujours dans une volonté d’évasion, 14 % des rêves des 10-18 ans sont en lien avec un projet artistique. Cinéma (29 %), musique (27 %), dessin et peinture (20 %), photographie (17 %) et écriture (7 %), nos ados témoignent de la volonté de s’exprimer par la création.
Pour les plus sérieux, les projets d’études représentent 11 % des rêves des adolescents dont 27 % veulent partir étudier à l’étranger (42 % aux Etats-Unis). Pour aller plus loin, 6 % des ados rêvent d’entrepreneuriat dont 43 % veulent créer leur marque de vêtements.
Enfin, dernier fait marquant propre à cette génération, 9 % des 10-18 ans ont un rêve en lien avec l’influence. 76 % d’entre eux souhaitent devenir influenceur dont 34 % dans le gaming. Les 24 % restants veulent rencontrer une célébrité.
Tous les chiffres avancés dans ce communiqué sont issus d’une étude Pixpay réalisée sur la base des 10 451 candidatures reçues dans le cadre de « Pixpay ton rêve » entre le 20 janvier et le 15 février 2021. Etude complète à retrouver jointe.