33% seule­ment, des jeunes fran­çais rêvent de voyages

« Pixpay ton rêve » pro­pose une ana­lyse des plus de 10 000 pro­jets d’a­do­les­cents reçus et dévoile les 3 gagnants de sa pre­mière édi­tion. « Pixpay ton rêve », appel à pro­jets annuel des­ti­né aux 10–18 ans qui sou­haitent réa­li­ser leur rêve, orga­ni­sé par la néo-banque des familles Pixpay, dévoile aujourd’­hui les trois gagnants de sa pre­mière édition.

Avec plus de 10 000 pro­jets reçus pour cette pre­mière édi­tion, Pixpay en pro­fite pour rap­pe­ler que la géné­ra­tion Z ne manque pas de talent et d’am­bi­tion et que mal­gré la période trouble que nous tra­ver­sons, en 2021, les ado­les­cents ne cessent de pour­suivre leurs rêves.

EN 2021, 33% DES ADOS CONTINUENT DE RÊVER DE VOYAGE ET DE PROJETS ALLANT DE L’ARTISTIQUE AU SCOLAIRE EN PASSANT PAR l’ENTREPRENEURIAT

Le rêve de 33 % d’entre eux est de voya­ger à l’é­tran­ger, et ce, dans des pays loin­tains puisque les trois des­ti­na­tions qu’ils pri­vi­lé­gient sont dans cet ordre : les Etats-Unis, le Japon et le Canada.

Toujours dans une volon­té d’é­va­sion, 14 % des rêves des 10–18 ans sont en lien avec un pro­jet artis­tique. Cinéma (29 %), musique (27 %), des­sin et pein­ture (20 %), pho­to­gra­phie (17 %) et écri­ture (7 %), nos ados témoignent de la volon­té de s’ex­pri­mer par la création.

Pour les plus sérieux, les pro­jets d’é­tudes repré­sentent 11 % des rêves des ado­les­cents dont 27 % veulent par­tir étu­dier à l’é­tran­ger (42 % aux Etats-Unis). Pour aller plus loin, 6 % des ados rêvent d’en­tre­pre­neu­riat dont 43 % veulent créer leur marque de vêtements.

Enfin, der­nier fait mar­quant propre à cette géné­ra­tion, 9 % des 10–18 ans ont un rêve en lien avec l’in­fluence. 76 % d’entre eux sou­haitent deve­nir influen­ceur dont 34 % dans le gaming. Les 24 % res­tants veulent ren­con­trer une célébrité.

Tous les chiffres avan­cés dans ce com­mu­ni­qué sont issus d’une étude Pixpay réa­li­sée sur la base des 10 451 can­di­da­tures reçues dans le cadre de « Pixpay ton rêve » entre le 20 jan­vier et le 15 février 2021. Etude com­plète à retrou­ver jointe.

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