3eme édition de la St-Cham’Games Week

Les fans de jeux vidéo se retrouveront du 13 au 16 février.

La ville de Saint-Chamond et le CCJ proposent cette année une édition bien plus importante que les années précédentes. Les geeks, les accros au E-Sport, les mordus de jeux vidéo se rassembleront à la salle Aristide Briand.

Forte d’avoir rassemblé 700 visiteurs l’année dernière, cette édition 2018 proposera des consoles PS4, Wii, et PC avec la possibilité de recevoir 400 gamers sur les écrans.

Au programme : Just Dance Wii, le fameux jeu de danse qui se joue à deux ou à plusieurs, MarioKart Wii qui met en scène le plombier le plus célèbre du monde, Mario de chez Nintendo, League of Legend, Minecraft, Heartstone qui est un jeu de carte virtuel, le fameux Clash Royal sur smartphone. Vous pourrez ici faire des compétions entre smartphones connectés. Et bien sûr on n’oublie pas les compétitions FIFA18 sur PS4.

 



 

Le mercredi 14 février à la médiathèque Louise Labbé, à partir de 18h30, une soirée rétro gaming proposera au public de jouer avec des consoles Atari, Sega, Nintendo des années 80 et 90.

Toujours à la médiathèque du 4 au 25 février, l’exposition « Les langages informatiques au fil des âges » montre l’évolution du numérique au fil des années.

C’est le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) qui est co-organisateur de l’événement avec la ville. Mr Axel Dugua, conseiller municipal en charge de la jeunesse nous explique que « c’est un conseil qui a été installé en 2017 et qu’Il est constitué de jeunes élus de 12 à 18 ans et de parrains qui ont entre 18 et 20 ans. » il rajoute que « ce sont des jeunes qui sont élus dans leurs établissements pour deux ans ». On y trouve des élèves du collège Jean Rostant, du collège Pierre Joannon, du collège Sainte-Marie ou encore du collège Ennemond Richard.

Ce conseil est consulté pour la programmation des actions culturelles de la ville de Saint-Chamond, le programme d’animation de la ville et des projets urbains.

Retrouvez tout le programme de la St-Cham’Games Week ICI.