3eme édi­tion de la St-Cham’Games Week

Les fans de jeux vidéo se retrou­ve­ront du 13 au 16 février.

La ville de Saint-Chamond et le CCJ pro­posent cette année une édi­tion bien plus impor­tante que les années pré­cé­dentes. Les geeks, les accros au E‑Sport, les mor­dus de jeux vidéo se ras­sem­ble­ront à la salle Aristide Briand.

Forte d’avoir ras­sem­blé 700 visi­teurs l’année der­nière, cette édi­tion 2018 pro­po­se­ra des consoles PS4, Wii, et PC avec la pos­si­bi­li­té de rece­voir 400 gamers sur les écrans.

Au pro­gramme : Just Dance Wii, le fameux jeu de danse qui se joue à deux ou à plu­sieurs, MarioKart Wii qui met en scène le plom­bier le plus célèbre du monde, Mario de chez Nintendo, League of Legend, Minecraft, Heartstone qui est un jeu de carte vir­tuel, le fameux Clash Royal sur smart­phone. Vous pour­rez ici faire des com­pé­tions entre smart­phones connec­tés. Et bien sûr on n’oublie pas les com­pé­ti­tions FIFA18 sur PS4.

 



 

Le mer­cre­di 14 février à la média­thèque Louise Labbé, à par­tir de 18h30, une soi­rée rétro gaming pro­po­se­ra au public de jouer avec des consoles Atari, Sega, Nintendo des années 80 et 90.

Toujours à la média­thèque du 4 au 25 février, l’exposition « Les lan­gages infor­ma­tiques au fil des âges » montre l’évolution du numé­rique au fil des années.

C’est le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ) qui est co-orga­ni­sa­teur de l’événement avec la ville. Mr Axel Dugua, conseiller muni­ci­pal en charge de la jeu­nesse nous explique que « c’est un conseil qui a été ins­tal­lé en 2017 et qu’Il est consti­tué de jeunes élus de 12 à 18 ans et de par­rains qui ont entre 18 et 20 ans. » il rajoute que « ce sont des jeunes qui sont élus dans leurs éta­blis­se­ments pour deux ans ». On y trouve des élèves du col­lège Jean Rostant, du col­lège Pierre Joannon, du col­lège Sainte-Marie ou encore du col­lège Ennemond Richard.

Ce conseil est consul­té pour la pro­gram­ma­tion des actions cultu­relles de la ville de Saint-Chamond, le pro­gramme d’animation de la ville et des pro­jets urbains.

Retrouvez tout le pro­gramme de la St-Cham’Games Week ICI.

 



Les autres infos