3eme salon du man­ga de Firminy

Les fans de la culture japo­naise vont bien­tôt se don­ner ren­dez-vous à Firminy. L’année der­nière, ce sont 2500 per­sonnes qui sont venues au Firmament pour y assister.

Grâce au dis­po­si­tif des Etats Généraux de la Jeunesse, une dou­zaine de jeunes appe­lous vont orga­ni­ser ce salon avec les ser­vices de la ville de Firminy. La ville donne un coup de pouce aux jeunes pour la pro­gram­ma­tion, les ani­ma­tions, les décors et la logis­tique du salon.

Après le suc­cès de l’édition 2017, le salon du man­ga de Firminy s’ouvre cette année à la BD et aux comics. A décou­vrir éga­le­ment, des stands de jeux vidéo en ligne, le des­sin et l’origami, des démons­tra­tions d’arts mar­tiaux et un grand concours de Just Dance géant.

Le salon fait la part belle au cos­play. Pour les ama­teurs ou les non-ini­tiés, vous béné­fi­cie­rez de conseils de per­sonnes expérimentées.

Le 3eme salon du man­ga et de la culture japo­naise le same­di 22 sep­tembre 2018 au Firmament, de 10h à 18h. Entrée gra­tuite.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos