4 millions d’euros pour les écoles et crèches stéphanoises

0 Partages

Le maire de Saint-Etienne annonce que cette année à Saint-Etienne, plus de 4 millions d’euros à la rénovation et à l’embellissement de près de 25 écoles (*1) et 6 crèches (*2). “Avec un effort conséquent cette année sur les chantiers lourds engagés sur plusieurs exercices tels que l’école Jules Ferry, la végétalisation des cours d’écoles ou encore la fin des travaux liés au dédoublement des classes, sans oublier ceux concernant la sécurité dans et aux abords des écoles” annonce Gaël Perdriau.

L’homme politique rappel que pas moins de 600 agents municipaux travaillent dans les 70 écoles publiques et 11 crèches municipales ou jardins d’enfants. Au total ce sont plus de 14 000 enfants qui sont accueillis, avec en moyenne, 3 700 repas servis dans les cantines.

Au total la ville de Saint-Etienne consacre à l’éducation et à la petite enfance, un budget total de quelque 30 millions d’euros par an”

Gaël Perdriau poursuit : “Nous avons également anticipé dans cette période de crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19 et mis en application toutes les mesures demandées dans le protocole édicté par le ministère de l’Eéducation nationale pour cette rentrée, par le réapprovisonnement massif en masques, gel hydroalccolique, savon, désinfectant, essuies-mains et une information complète durant 3 demi-journées auprès de l’ensemble des agents municipaux de l’ensemble des consignes de sécurité sanitaire à appliquer rigoureusement.

Autre point à retenir pour cette rentrée le solde positif entre les ouvertures et les fermetures en fonction de l’évolution du nombre d’enfants dans les écoles, avec deux classes supplémentaires qui ouvriront en septembre.

40 millions d’euros pour les rénover et en construire à Saint-Etienne

Photos © Ville de Saint-Etienne

Gaël Perdriau conclut que “sur ce mandat, nous allons doubler le budget des investissements destiné aux écoles en le portant à 40 millions d’euros pour les rénover et en construire de nouvelles, car j’en suis persuadé, les conditions d’apprentissage sont essentielles à la réussite scolaire des enfants”.

  • 1 – Ecoles du Guizay, Jules Ferry, Terrenoire Perrotière, Richelandière, Soleysel, Alma, Chaléassière, Montaud, Grand Clos, Maria Calas, Ovides, Montchovet, Cottencière, Tarentaize, Paillon, Vivaldi, Réjaillère, Chavanelle, Chappe, Francs-Maçons, Gaspard Monge, Vivaraize, Tardy, Terrenoire Janon, Saint-Victor Bréat, château de la Perrotière.
  • 1 – Crèches Saint-Saëns, Ribambelle, Sirainette, Galapiats, Comédie et Jardin d’enfants du parc de l’Europe.

Photos © Ville de Saint-Etienne

Les autres infos