4 nouvelles recrues à l’ASSE ?

C’est ce jeudi que Ghislain Printant devrait être intronisé entraîneur principal de l’ASSE. Cette arrivée pose déjà la question du prochain mercato des Verts.

L’ASSE va officialiser aujourd’hui l’identité de celui qui est amené à succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Sans surprise, il devrait s’agir de Ghislain Printant, son fidèle ami et adjoint dans le Forez depuis un an et demi.

Printant, à qui Gasset devrait prodiguer quelques conseils sur le recrutement à venir, va devoir s’atteler rapidement à composer un groupe équilibré. Dans le sens des arrivées, L’Équipe assure ainsi que les Verts devraient viser prioritairement deux milieux axiaux, un attaquant et un latéral. Pour financer une grande partie de ces transferts à venir, l’ASSE a un plan en tête : vendre William Saliba (18 ans), tout en bénéficiant de son prêt dans la foulée.

Les dirigeants de l’ASSE se tourneraient déjà vers l’Angleterre, où plusieurs clubs de Premier League ont formalisé leur intérêt : Southampton, Watford, Manchester City, Manchester United ou encore Arsenal. « Les Gunners semblent d’ailleurs offrir un cadre propice à la progression de l’international des moins de 20 ans qui pourrait le convaincre », conclut L’Équipe.

Source : BUT Football