4 nou­velles recrues à l’ASSE ?

C’est ce jeu­di que Ghislain Printant devrait être intro­ni­sé entraî­neur prin­ci­pal de l’ASSE. Cette arri­vée pose déjà la ques­tion du pro­chain mer­ca­to des Verts.

L’ASSE va offi­cia­li­ser aujourd’hui l’identité de celui qui est ame­né à suc­cé­der à Jean-Louis Gasset la sai­son pro­chaine. Sans sur­prise, il devrait s’agir de Ghislain Printant, son fidèle ami et adjoint dans le Forez depuis un an et demi.

Printant, à qui Gasset devrait pro­di­guer quelques conseils sur le recru­te­ment à venir, va devoir s’atteler rapi­de­ment à com­po­ser un groupe équi­li­bré. Dans le sens des arri­vées, L’Équipe assure ain­si que les Verts devraient viser prio­ri­tai­re­ment deux milieux axiaux, un atta­quant et un laté­ral. Pour finan­cer une grande par­tie de ces trans­ferts à venir, l’ASSE a un plan en tête : vendre William Saliba (18 ans), tout en béné­fi­ciant de son prêt dans la foulée.

Les diri­geants de l’ASSE se tour­ne­raient déjà vers l’Angleterre, où plu­sieurs clubs de Premier League ont for­ma­li­sé leur inté­rêt : Southampton, Watford, Manchester City, Manchester United ou encore Arsenal. « Les Gunners semblent d’ailleurs offrir un cadre pro­pice à la pro­gres­sion de l’international des moins de 20 ans qui pour­rait le convaincre », conclut L’Équipe.

Source : BUT Football



Les autres infos